Canon c2025i Code Erreur e0020-1360

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
canonc2025i

Canon c2025i Code Erreur e0020-1360

Message par canonc2025i »

Madame, Monsieur,
Bonjour,
J'ai un problème avec un photocopieur Canon C2025i, je souhaiterai avoir un échange téléphonique avec une personne connaissant bien cette machine.
Mon code erreur est le suivant : E000020-1360
J'ai besoin d'utiliser rapidement la machine et je suis totalement bloqué par ce code alors que je viens de changer le tambour qui posait problème car les copies étaient sombres.
Après changement ce code est directement intervenu.
Par ailleurs, je cherche une documentation permettant de relier la machine en wifi à un ordinateur.
Dans l'attente de votre retour,
Mon numéro 06 xxxxx
Franck Normand
message modéré: donner un numéro de téléphone en clair sur un forum est suicidaire
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Re: Canon c2025i Code Erreur e0020-1360

Message par perri28 »

:roll:
ce forum est à la base un forum d'entraide entre techniciens et la plupart des personnes qui participent à ce forum sont des techs en activité où des personnes qui présentent leur problème avec un petit historique de l’appareil(achat sur internet,salle des ventes récup...), tu nous demandes de te dépanner par téléphone; qui es-tu?
un tech, un "bricoleur averti", un de nos employeur, quelqu’un qui se souvient d'avoir vu un tournevis ?
si tu parcours le forum pour des problèmes sur des machines similaires la solution:
- à 99,9% nettoyage du laser.
- une bidouille si tu ne trouve pas le laser échanger les petites cartes électroniques sur l'avant des tambours.
- où faire appel à un tech qui connait le copieur mais pas par téléphone nous avons besoin de nos salaires.
l'aide que les participants diffusent gratuitement sur ce forum ne comprend pas la formation téléphonique.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

on trouve tout sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=RlNkOr4Uauc
après il faut aussi faire l'effort de démonter le bloc laser, de nettoyer le moteur polygonal et les miroirs.
après remontage si problème faire appel à un tech formé Canon en n'oubliant pas de lui dire ce qui a été tenté sur le copieur pour éviter les pertes de temps inutile et facturable.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Canon copieur

Message par Canon copieur »

Bonjour , il faut juste changé la petite carte sur l avant du tb. Il faut la recuper sur l ancien tb
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Bonjour , un peu de professionnalisme vous êtes en train d'expliquer qu'il faut récupérer une carte sur l'ancien tambour avec toutes les données de durée de vie le taux d'usure de l'OPC et du developpeur et la reinstallée sur un tambour neuf et ainsi appliquer des corrections au tambour et dev qui sont complètement érronées ,vous marchez sur la tête.
Vous allez vous retrouver avec une consommation d'encre X 3 C'est du délire .
Quant on connait le prix d'une cartouche.
Le problème vient et c'est trés bien expliqué plus haut de l'encrassement des fenêtres laser, miroir voir des cellules de lecture des patchs sur l'ensemble CTI.
la machine n'arrive pas a éxécuter ses réglages QC
Il faut simplement procéder au nettoyge des éléments concernés.
Arrêtez les bidouilles c'est pas sérieux !!!
35 ans de SAV désolé y a des choses qui ne passent pas .
@+ SPL
Répondre