Etant devant ce cas un peu compliqué,
Je reviens encore devant la communauté après avoir longuement reflechi sur ce problème.
Au fait, la machine que voici (Canon MF 4010), selon le client s'allume toujours sur le code panne E225 depuis qu'elle a été achetée.
Elle a été commandée à distance lors de l'achat cfr achat en ligne ou quelque chose de ce genre, chose qui lui empeche de la retourner au vendeur.
Le code persiste malgrès toutes les tentatives.
Au debut, j'avais pensé à un problème lié à la bande qui porte les ecrits de dimension papier sur la vitre d'exposition mais j'ai essayé de la deplacer, la replacer, le resultat reste le meme.
Par ailleurs, mon constat est que lorsqu'on allume la machine, la lampe d'exposition fait un mouvement aller vers la droite, puis elle retourne vers la gauche jusqu'à la fin du parcours normal et sera bloquée pendant environs 30 secondes à cet endroit.
Après ce mouvement, elle retourne en position initiale et le code panne apparait.
D'après mon experience avec cette machine, ce genre de mouvement est deja anormal mais jusque là, je ne connais pas la vraie cause de ce disfonctionnement.
Quelqu'un peut il s'il vous plait avoir une idée là dessus?
votre aide m'est la plus precieuse s'il vous plait.
merci...