j'ai un client qui utilise du 60g en tant que papier ordinaire.
Je précise que nous ne pouvons pas le faire changer d'avis. Il utilise ce papier pour réduire l'épaisseur de ces dossiers archivés dans ces armoires, pas pour une question de coût (le 60g coûte plus cher car non standard).
Et bien sur le papier tuile en sortie et se froisse dans le finisheur FN-29 sur le plateau agrafage.
La définition du papier ordinaire va de 60 à 89g/m². J'ai donc installé ce papier dans le magasin 3 (en bas à gauche en A4), les autres magasins sont soit en papier 80g ou en papier épais pour le passe-copie.
J’insiste, le papier par défaut est du 60g. Si je change la propriété de la cassette en papier UTIL (papier paramétré en mode service en 60g, puis rattaché au TYPE PAPIER UTIL. 1), j'ai un souci car le copieur ne trouve plus la cassette papier ordinaire en mode copie.
J'ai bien défini mon magasin 3 par défaut en mode copie.
En ayant paramétré mon magasin 3 en 60g, le papier se trouve aussi tuillé et les feuilles s'accrochent aussi dans le rouleau de sortie du finisheur et se trouvent un peu froissées (idem en mode 80g).
Ma question: avez vous une astuce pour détuillé parfaitement le papier en sortie?
Et si j'essayais la modif des mousses sorties MX2310/2614...
Note du rédacteur: écrire ce post, me permet d'envisager aussi des solutions. Bref, poser à plat mon problème, prendre du recul...

Représentation du copieur installé chez le client. Il n'y a pas de LCC (magasin latéral) dans ma configuration.