MX 3050 Probleme avec le scanner
MX 3050 Probleme avec le scanner
Bonsoir
Suite à la mise en route d'un MX3050 Sharp neuf... impossible de faire une copie,la numerisation se passe correctement mais la copie se bloque au niveau de la synchro. L'ecran est figé et la seule solution est de faire un ON/OFF sur l'inter général.Idem pour un scan mail, scan reseau ou scan vers clef USB. Apres la numerisation l(ecran se fige...Pas de code panne ,rien dans le journal des taches et rien l'état .des travaux.Par contre les impressions ,les patterns ou l'impression d'une SIM 22-06 s'impriment correctement.
J'ai verifié la connectique,l'electrostatique,verifier les mémoires, fais la MAJ des firmwares.
Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur.
Merci
Olive
Suite à la mise en route d'un MX3050 Sharp neuf... impossible de faire une copie,la numerisation se passe correctement mais la copie se bloque au niveau de la synchro. L'ecran est figé et la seule solution est de faire un ON/OFF sur l'inter général.Idem pour un scan mail, scan reseau ou scan vers clef USB. Apres la numerisation l(ecran se fige...Pas de code panne ,rien dans le journal des taches et rien l'état .des travaux.Par contre les impressions ,les patterns ou l'impression d'une SIM 22-06 s'impriment correctement.
J'ai verifié la connectique,l'electrostatique,verifier les mémoires, fais la MAJ des firmwares.
Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur.
Merci
Olive
- lolotech
- Certificat d'Etude
Re: MX 3050 Probleme avec le scanner
tu as verifie le firmware? il y en a de dispo en telechargement sur le site
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour,
la mise à V4 (Z1) est sortie fin Août, elle corrige celle sortie en juillet.
De nouveaux bulletins techniques sont aussi sorti ces derniers jours.
Attention, en passant en version 4, vous devez vérifier vos scans en SMB, il faudra toujours mettre un nom d'utilisateur et ajouter le domaine sur celui-ci - DOMAINE\UTILISATEUR (ou le nom de l'ordinateur à la place du domaine, s'il n'y en a pas)
la mise à V4 (Z1) est sortie fin Août, elle corrige celle sortie en juillet.
De nouveaux bulletins techniques sont aussi sorti ces derniers jours.
Attention, en passant en version 4, vous devez vérifier vos scans en SMB, il faudra toujours mettre un nom d'utilisateur et ajouter le domaine sur celui-ci - DOMAINE\UTILISATEUR (ou le nom de l'ordinateur à la place du domaine, s'il n'y en a pas)
pour ceux qui ont des H4 avec les modèles équipés de détecteurs de mouvements pensez à les désactiver si vous avez toujours le soucis après la MAJ.

- David
- Admin King of Master suprême du copieur
guigui a écrit :pour ceux qui ont des H4 avec les modèles équipés de détecteurs de mouvements pensez à les désactiver si vous avez toujours le soucis après la MAJ.![]()
Pourquoi?
Nous activons ce détecteur à la demande du commercial.
Qu'as-tu comme souci?
- lolotech
- Certificat d'Etude
vous les trouvez bien ces copieurs?
vraiment mieux que l'ancienne gamme?
vraiment mieux que l'ancienne gamme?
- D Bureautique
- CAP
Moi je suis plutôt satisfait de cette nouvelle gamme, plein de petit détail qui facilite la vie... mais bon comme à chaque sortie de nouvelle gamme, les 1er mois son souvent suivi de nombreux correctif Firmware et de modification Mécanique (avec nos cher RAPPORTS TECHNIQUES) !!!
Bonsoir
Avec un peu de retard pour l'annoncer , le problème est résolu.
C'etait le bloc CCD défectueux, après l'avoir changer le copieur fonctionne normalement.
Avec un peu de retard pour l'annoncer , le problème est résolu.

C'etait le bloc CCD défectueux, après l'avoir changer le copieur fonctionne normalement.

quand un pb est résolu ne pas oublier de cocher la petite case verte qui va bien 

Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Salut David, et bien ce détecteur déclenchait des H4 malgré la MAJ..........en l'inhibant le problème est résolu.David a écrit :guigui a écrit :pour ceux qui ont des H4 avec les modèles équipés de détecteurs de mouvements pensez à les désactiver si vous avez toujours le soucis après la MAJ.![]()
Pourquoi?
Nous activons ce détecteur à la demande du commercial.
Qu'as-tu comme souci?
Maintenant je ne sais pas si la toute dernière MAJ règle ce problème........