ORANGE BUSINESS

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yannou783
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ORANGE BUSINESS

Message par yannou783 »

Bonjour,
Voila ma problématique, je viens d'installer un MFP CANON IR Adv C3330 chez un de mes client.
Je n'arrive pas à faire de scan to mail.
Le client m'a fourni les DNS de ORANGE BUSINESS (ex Oléane), je sais qu'il faut être sur le port 587 et être en authentification SMTP SSL.
J'ai bien renseigner toutes c'est infos et malgré ça, ça ne marche pas.

J'ai rapatrié le MFP dans nos locaux, je l'ai paramétré sur notre box, les scan to mail fonction très bien.
Donc le MFP n'est pas en cause.

Avez vous des idées.

Merci
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Touriste
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par Touriste »

Bonsoir yannou783, bonsoir à tous,

Pour info tous les abonnements à orange business ne semblent pas avoir accès à leur SMTP. Voir la rubrique "je n'arrive pas à envoyer de mail" sur :
http://hebergementweb.orange-business.c ... gerie.html

As tu essayé tout simplement d'utiliser le smtp standard d'orange "smtp.orange.fr" sur le port 25 sans authentification pour commencer ?

Si chez le client il y a des PC qui ont une messagerie installée, comment le smtp est-il paramétré ?

Pour le DNS, s'il y a une livebox, regarde aussi sur les PC les DNS utilisés.

Voila quelques pistes pour commencer.
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perri28
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par perri28 »

yannou783 a écrit :Bonjour,
Le client m'a fourni les DNS de ORANGE BUSINESS (ex Oléane), je sais qu'il faut être sur le port 587 et être en authentification SMTP SSL.
en fonction des box business, pro ... l’authentification peut être en SSL mais le port peut resté en 25.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par SiD »

Les box n'ont rien a voir avec le SSL. Les adresses mails de ton client sont bien hébergés par Orange, en es tu sûr?
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yannou783
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par yannou783 »

Bonjour

Merci pour vos réponse.
D'après le service informatique de mon client (service externalisé), Orange Business aurai reconnu avoir augmenté les niveaux de filtrage des mails, pour soi-disant éliminé les spams, sans en avertir le client. Mais toujours pas de solution en vu.
Le client utilise une messagerie externalisé du type Microsoft Office 365. Donc il n'est pas impacté par ce problème. Seul les MFP le sont.
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par macguyver »

salut Yannou,

je sais pas si chez canon c'est pareil que chez Konica mais si tu peux il te faut crée un certificat en TLS avec la même adresse mail que l'admin copieur et tu l'assigne dans le protocole envois mail et normalement ça fonctionne tu n'auras plus d'échec d'envois mon client utilise également
Microsoft Office 365.

bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
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Touriste
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par Touriste »

@yannou783:
Pourquoi n'essaie tu pas de créer un compte Gmail et de l'utiliser pour ton scan to mail ?
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Frenzy31
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Re: ORANGE BUSINESS

Message par Frenzy31 »

Salut Yannou,

J'ai eu récemment un Pb similaire avec un KYO. Tout est bon, authentification fournie par le service informatique, test de connexion OK mais à l'envoi, code erreur d'authentification (bon, j'étais sur un smtp oléane).
En fait, vérifie l'adresse de l'expéditeur tout simplement. La mienne n'était pas reconnue par le smtp d'Orange en tant qu'expéditeur valide. J'ai changé et, pouf, magique.

A+
Et gardez la foi.
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