Première page du site pour expliquer aux newbies....

Voici un espace pour communiquer sur la construction du site. Si vous souhaitez apporter vos idées ou vos remarques, c'est ici que l'on en parle.

Modérateur : Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par David »

Bonsoir à tous.
Je sais que je suis de moins en moins présent, je participe à d'autres aventures tout au long de l'année en plus de mon métier.
J'envisage une refonte du site dans quelques mois.
Je souhaite toujours conserver mon activité sur Francotech.

Depuis plusieurs semaines, nous mettons en cause les nouveaux membres.
Aussi, je vais changer la page d'accueil du site et la concentrer sur une bonne utilisation du site.

Aussi, dans un premier temps, j'aimerais que l'on sorte une série de question à poser à un nouveau membres et une série de question qu'il aurait du se poser par rapport à son problème avant de devoir demander de l'aide.


Bref, rappeler ce qu'est notre métier !

Pouvez-vous mai der?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par macguyver »

salut David
oui je vois bien que tu passe moins de temps sur le site, j'ai cru d'ailleurs que tu avais déménagé à l'étranger :D au vu des horaires ou tu laisse tes messages, t’inquiète pas tu es et resteras le King Of master Suprême du copieur!!! :mrgreen:

pour ce qui est des questions à poser au nouveaux arrivants pour moi serait:
-depuis combien de temps êtes vous dans le copieur?
- avez vous fait un stage d'intégrations dans une Marque de photocopieur?
- etes vous formés sur le produit en question?
- avez vous des collègues (et ou) un responsable technique qui puisse vous aider?
- avez vous les docs sur les produits que vous êtes amené à voir?
- votre boite est elle référencer chez les Marques pour avoir l'assistance des Hot Line correspondante?
je pense que c'est déjà pas mal non??

pour ce qui des questions que chacun de nous devons nous poser et des solutions à apporter sur le problème avant de venir ici pour moi seraient Image :

-déjà demander au client dans quel circonstance le problème est il apparu? (50% des solutions au problème)
-mon problème a t'il généré un code technique? si oui je regarde ma doc technique
- existe t'il des bulletins technique sur mon problème? si oui appliqué les solutions fournies!!
- je ne m'en sort pas ,appeler mes collègues ou mon responsable pour une assistance tech
- mes compteur PM sont ils à jour? ( il faut y penser car cela peut généré des problèmes de code, de QC inexpliqués sur certaine marques)
- appeler les hot line pour un nouvel éclairage si toujours pas solution!!
si on vous répond qu'il ne reste plus que le gaz ou la fenêtre!! là faire un saut sur le site Francotech et demandé gentille ment et avec courtoisie à la communauté si quelqu'un n'aurait il pas déjà eu ce problème ??

voilà David
j'espere que cela feras avancer le schmilblik!!!!

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par David »

Merci, voici un autre jet de question qui me permet déjà d'imaginer ce que je peux proposer.
Par contre si le tech se pose toutes ces questions, il n'aura pas besoin de Francotech pour trouver la solution.
Donc, nous risquons d'avoir une baisse de fréquentation !!!

Je peux rêver, je pense ! il y aura toujours des questions.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par macguyver »

David a écrit :Merci, voici un autre jet de question qui me permet déjà d'imaginer ce que je peux proposer.
Par contre si le tech se pose toutes ces questions, il n'aura pas besoin de Francotech pour trouver la solution.
Donc, nous risquons d'avoir une baisse de fréquentation !!!

Je peux rêver, je pense ! il y aura toujours des questions.
oui David tu as le droit de rêver :lol: regarde bien, même nous qui nous posons ces questions on est toujours là non??
Francotech est un échange et un retour d'expérience entre nous et une bouffé d'oxygène pour nos amis tech du continent africains qui sont souvent laissé à l'abandon!! rien que pour ça le site à sa raison de vivre !!!
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par admin00 »

Salut ,

N'etant pas la depuis 15 ans comme vous , je ne peux me permettre de donner des conseils...
Neanmoins , je serais pour la survie du site et voir meme une refonte graphique avec des acces fermés pour tous les revendeurs qui font des marques sans licences...
car c'est facile de vendre du ricoh d 'occasion mais quand on a pas les connaissances derrières ce la ne sert a rien ...
je parle des distributeurs qui s'ouvrent de partout sans formation particulieres, enfin c 'est mon point de vue :-D

a bientot
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: Première page du site pour expliquer aux newbies....

Message par samba »

Bonjour,
Pour ce est du page d'accueil:

Image


Si, comme je pense, c'est les pages du catégorie forum du site qui sont les plus utilisés pourquoi pas les avoir en accès direct dans la page d'accueil ou de les avoir dans l'onglet Forum. Sinon je propose d'avoir un bouton NOUVEAU POSTdans l'accueil et de plus, afficher des images en diapo contenant des instructions pourraient bien orienter les nouveaux.

Pour les questions au nouveaux membres (j'entends une serie de questions à posé lors de l'inscription)et bien ... pour moi l'essentiel est fait, c'est de savoir 'ils sont utilisateur, technicien ou autre le problème est qu'il faut des questions pour les distingué parce que leurs statut n'affiche pas assez d'infos.

Concernant les questions du avant de demander de l'aide par rapport à leurs problèmes peut être n'a pas d'importance à mon avis, en tout cas pas pour les utilisateurs sinon la liste serait longue. c'est toujours "AU SECOUR qui va m'aider" et aux communautés francotech de demander le POURQUOI, LE COMMENT, le OU... daccord si c'est pour établir une somme d'informations utiles au préalable à travers des questions avant publication qui serviront de base pour la suite d'un post. Pour les tech 8O je vois pas l'utilité.
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité