Francotech

Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs: Jo, Konicaman

Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar dasa93 » Mar 25 Juil 2017 20:19

Bonjour à tous j'ai un client qui possède un CANON IRC1028 (petit couleur A4) sur lequel apparaît un fond uniforme jaune lors d'une copie ou impression couleur it fonctionne correctement sans fond jaune en mode copie/impression noir et blanc.
La cartouche jaune (tambour/dev) ainsi que la CTI on étaient remplacés sans succès, le pb persiste avez vous déjà rencontrer un. Pb similaire ?ne idée d'avance merci à vous.
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 54
Inscription: Mer 28 Nov 2012 07:37
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Publicité

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar Sirocco91 » Mer 26 Juil 2017 06:40

Bonjour

As tu nettoyé l'optique avec le dessous de la vitre ?
Pour cela ,il faut enlever le chargeur puis retirer le carter .
Une fois l'optique nettoyé il faut faire un réglage des demi teintes

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Sirocco91
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 50
Inscription: Mar 20 Déc 2016 18:31
Localisation: Paris
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar dasa93 » Mer 26 Juil 2017 17:19

Salut,
Le pb étant aussi en impression PC en quoi le nettoyage optique résoudra mon pb?
Je fond jaune apparait en copie et impression couleur ras en NB
Une autre idee??
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 54
Inscription: Mer 28 Nov 2012 07:37
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar Sirocco91 » Mer 26 Juil 2017 18:24

Bonsoir

" en quoi le nettoyage optique résoudra mon pb?"

Justement ,il ne faut pas oublié le principe de fonctionnement
La corection des demi teintes se fait sur la vitre ,donc avec un optique propre, c'est une comparaison des couleurs par rapport au blanc de ref de la vitre et de la table algorhymitique des couleurs en interne dans le soft du copieur qui va influencé les VD et VL sur le laser et des BD .Donc pour faire simple cela va reglé et armonisé les couleurs entre elles (correction d' abération ).
Il ne faut pas oublier que le jaune est une couleur qui ne se voit moins mais elle dérive le fond apparait vite .
C'est pour cela que l'on utile le jaune pour imprimer le code barre d'identification .

Donc commence par ça.
Après ça pourra être une carte mais comme il n'y a que trois cartes dans ce copieur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirocco91
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 50
Inscription: Mar 20 Déc 2016 18:31
Localisation: Paris
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar dasa93 » Jeu 27 Juil 2017 22:12

Salut
Ok je vais essayer cela sinon mon ITVI CANON m'a demandé aussi de voir au niveau du laser, a voir...
Merci
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 54
Inscription: Mer 28 Nov 2012 07:37
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar dasa93 » Mar 01 Aoû 2017 22:52

Salut malgré le nettoyage optique complet et une calibration le pb reste identique une autre idée ?
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 54
Inscription: Mer 28 Nov 2012 07:37
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar Sirocco91 » Mer 02 Aoû 2017 20:45

Bonjour
tu peux régler en mode SAV
COPIER > ADJUST > PASCAL / OFST-P-Y
ou aussi à la rubrique COPIER > ADJUST > VIFADJ /CRG-BS-Y

Voir aussi un bon nettoyage du laser jaune
Avatar de l’utilisateur
Sirocco91
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 50
Inscription: Mar 20 Déc 2016 18:31
Localisation: Paris
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Pb de fond jaune sur CANON IRC1028

Messagepar dasa93 » Mer 02 Aoû 2017 21:27

Salut
Merci pour ces infos complémentaires je vais voir et vous tiens au courant
A+
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 54
Inscription: Mer 28 Nov 2012 07:37
Groupe: Utilisateurs enregistrés


Retourner vers Techniciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Connexion