PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
RICOH971
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 mars 2018 16:28

PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par RICOH971 »

Bonjour,

Je suis Ingénieur commercial RICOH et un peu technicien quand mon SAV est trop bousculé lol, depuis la dernière MAJ de Mac sierra les clients ne peuvent plus scanner vers leurs ordinateurs, apparemment Mac a enlevé le protocole FTP qui permet habituellement de faire des scannes.

Les autres marque rencontre le même soucis (XEROX par ememple) y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution sur ce problème?

En sachant que la réponse de Ricoh Siége pour le moment est "dites à votre cleint qu'il contact son support Appel" et le support Appel en question dit "c'est pas notre probléme" donc je suis dans une impasse.

Merci par avance pour vos retours.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par David »

Bonsoir,
problème constaté en effet la semaine dernière sur un Olivetti (Konica Minolta).

L'un des Mac était en Sierra, pas de FTP possible. l’informaticien doit chercher une solution.

S'il n'y a rien avec le SAV Ricoh pour le moment, je vais chercher chez les autres constructeurs.
RICOH971
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 mars 2018 16:28

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par RICOH971 »

Bonjour david,

Merci de votre retour, si de me côté j'ai du nouveau je n'hésiterais pas a revenir vers vous aussi.
En espérant trouver une solution rapidement.
Avatar du membre
sakura
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 22:45

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par sakura »

Bonjour,

J'ai eu une info, a valider, merci du retour.
Sur les machines KYO, apparemment, il faut mettre la machine sur un serveur de temps MAC OS pour que les scans fonctionnent.
A tester.
Merci.
Un arbre qui tombe, fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par SPL »

Bonjour, j'ai eu le cas il y a quelques jours sur un sharp MX 3050
Plus de scan FTP suite a la mise a jour high sierra .
je ne me suis pas pris la tète j'ai activé la fonction NAS du copieur pour un partage SMB ça fonctionne bien et MAC peut faire les mise a jour qu'ils veulent .
Je me suis aperçu lorsque j'ai connecté mon PC sur le réseau client que suite a la mise a jour qu'il était possible de se connecter en SMB sur le MAC chose qui n’était plus possible depuis bien longtemps.
A ma connaissance il n'est pas possible de faire un partage SMB sur le disque dur du Ricoh il reste une solution la numérisation vers le serveur de document du copieur et récupérer le fichier PDF via le navigateur cela dépend du niveau de sécurité que le client souhaite.
@=SPL
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par David »

Bonsoir,
ACTIVATION DU NAS sur un Copieur.

Pourquoi pas? Mais si le disque dur venait à lâcher. Le client est-il prévenu que les données sont perdues?
A moins que le contrat d'entretien contient une garantie sur les données du disque dur...
A moins de prévenir le client que ce NAS ne doit servir uniquement au scan et que les documents présents ne sont pas destinés à être archivés.

Au tout départ des copieurs à disque dur, où nous activions l'archivage ou les boites utilisateurs, Canon ne garantissait les données contenues sur le disque dur pour une simple durée de 3 jours.

A méditer avant de proposer cette fonction au client.
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par SPL »

Bonjour, tu as complètement raison quand je mets en place cette fonction sur sharp ou canon je précise bien que le disque dur du copieur n'est pas une zone d'archivage .
Tu peux paramétrer le temps avant effacement des fichiers, une fois scanner le document doit être archivé correctement bien souvent le dossier scan ressemble a un poubelle.
Chez canon il faut utiliser l'espace avancé pour cette fonction .
@+SPL
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par David_C »

Pour en revenir au problème de RICOH971, il reste la solution du scan to mail.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
davidtosh
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 22:18

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par davidtosh »

bonjour,

depuis os 10.7 apple a désactivé le ftp dans son système pour réactiver cette fonction pour mettre en place le scan ftp sur mac il faut taper une ligne de commande dans le terminal

voici la marche à suivre

ouvrir le terminal
puis taper
sudo -s indiquer le mot de passe de l'ordinateur puis taper ceci

launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/ftp.plist
bien respecter l'espace entre le w et le slash

une fois cette commande tapé le ftp est activé et vous pouvez mettre en place votre scan vers ftp

cette manip fonctionne car je l'est utilisé plusieurs fois
davidtosh
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 22:18

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par davidtosh »

j'ai oublié taper entrer après la ligne de commande

pour que se soit plus simple créer votre dossier scan sur le bureau
RICOH971
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 mars 2018 16:28

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par RICOH971 »

Bonjour Messieurs,

Merci a tous pour vos différents retours et l'intérêt que vous avez porté à ma question, cela ma bien aidé.
Pour le moment je vais placer un peu plus de SHARP quand il y a du Mac car nous sommes aussi revendeur de cette Marque.
Et pour mes clients Ricoh je vais conseiller comme indiqué d'utiliser le serveur de document ou le scan to mail.
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Message par admin00 »

Bonsoir,

on ne le repetera jamais assez ???

arretez de casser les securités windows.

Passez les scans vers un serveur et si le client n'en a pas , scannez sur un NAS....que vous facturez , ( un nas coute 200 euros !!! )

c 'est tout de meme pas compliqué....

meme le scan mail en ssl est plus sécurisé...que le smb en cas de perte de données...


allez 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités