Francotech

PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs: Jo, Konicaman

PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar RICOH971 » Ven 09 Mar 2018 17:01

Bonjour,

Je suis Ingénieur commercial RICOH et un peu technicien quand mon SAV est trop bousculé lol, depuis la dernière MAJ de Mac sierra les clients ne peuvent plus scanner vers leurs ordinateurs, apparemment Mac a enlevé le protocole FTP qui permet habituellement de faire des scannes.

Les autres marque rencontre le même soucis (XEROX par ememple) y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution sur ce problème?

En sachant que la réponse de Ricoh Siége pour le moment est "dites à votre cleint qu'il contact son support Appel" et le support Appel en question dit "c'est pas notre probléme" donc je suis dans une impasse.

Merci par avance pour vos retours.
RICOH971
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Mar 2018 16:28
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Publicité

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar David » Dim 11 Mar 2018 22:17

Bonsoir,
problème constaté en effet la semaine dernière sur un Olivetti (Konica Minolta).

L'un des Mac était en Sierra, pas de FTP possible. l’informaticien doit chercher une solution.

S'il n'y a rien avec le SAV Ricoh pour le moment, je vais chercher chez les autres constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
 
Messages: 2776
Inscription: Mer 22 Mai 2002 23:00
Localisation: ALENCON - France
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar RICOH971 » Lun 12 Mar 2018 16:01

Bonjour david,

Merci de votre retour, si de me côté j'ai du nouveau je n'hésiterais pas a revenir vers vous aussi.
En espérant trouver une solution rapidement.
RICOH971
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Mar 2018 16:28
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar sakura » Lun 12 Mar 2018 16:39

Bonjour,

J'ai eu une info, a valider, merci du retour.
Sur les machines KYO, apparemment, il faut mettre la machine sur un serveur de temps MAC OS pour que les scans fonctionnent.
A tester.
Merci.
Un arbre qui tombe, fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
sakura
Aucun diplome
Aucun diplome
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 22:45
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar SPL » Mer 14 Mar 2018 19:36

Bonjour, j'ai eu le cas il y a quelques jours sur un sharp MX 3050
Plus de scan FTP suite a la mise a jour high sierra .
je ne me suis pas pris la tète j'ai activé la fonction NAS du copieur pour un partage SMB ça fonctionne bien et MAC peut faire les mise a jour qu'ils veulent .
Je me suis aperçu lorsque j'ai connecté mon PC sur le réseau client que suite a la mise a jour qu'il était possible de se connecter en SMB sur le MAC chose qui n’était plus possible depuis bien longtemps.
A ma connaissance il n'est pas possible de faire un partage SMB sur le disque dur du Ricoh il reste une solution la numérisation vers le serveur de document du copieur et récupérer le fichier PDF via le navigateur cela dépend du niveau de sécurité que le client souhaite.
@=SPL
Avatar de l’utilisateur
SPL
CAP
CAP
 
Messages: 335
Inscription: Lun 31 Oct 2005 00:00
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar David » Mer 14 Mar 2018 21:41

Bonsoir,
ACTIVATION DU NAS sur un Copieur.

Pourquoi pas? Mais si le disque dur venait à lâcher. Le client est-il prévenu que les données sont perdues?
A moins que le contrat d'entretien contient une garantie sur les données du disque dur...
A moins de prévenir le client que ce NAS ne doit servir uniquement au scan et que les documents présents ne sont pas destinés à être archivés.

Au tout départ des copieurs à disque dur, où nous activions l'archivage ou les boites utilisateurs, Canon ne garantissait les données contenues sur le disque dur pour une simple durée de 3 jours.

A méditer avant de proposer cette fonction au client.
Avatar de l’utilisateur
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
 
Messages: 2776
Inscription: Mer 22 Mai 2002 23:00
Localisation: ALENCON - France
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar SPL » Jeu 15 Mar 2018 08:05

Bonjour, tu as complètement raison quand je mets en place cette fonction sur sharp ou canon je précise bien que le disque dur du copieur n'est pas une zone d'archivage .
Tu peux paramétrer le temps avant effacement des fichiers, une fois scanner le document doit être archivé correctement bien souvent le dossier scan ressemble a un poubelle.
Chez canon il faut utiliser l'espace avancé pour cette fonction .
@+SPL
Avatar de l’utilisateur
SPL
CAP
CAP
 
Messages: 335
Inscription: Lun 31 Oct 2005 00:00
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar David_C » Ven 16 Mar 2018 09:35

Pour en revenir au problème de RICOH971, il reste la solution du scan to mail.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar de l’utilisateur
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
 
Messages: 2270
Inscription: Lun 03 Juin 2002 23:00
Localisation: Annecy
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar davidtosh » Dim 18 Mar 2018 22:25

bonjour,

depuis os 10.7 apple a désactivé le ftp dans son système pour réactiver cette fonction pour mettre en place le scan ftp sur mac il faut taper une ligne de commande dans le terminal

voici la marche à suivre

ouvrir le terminal
puis taper
sudo -s indiquer le mot de passe de l'ordinateur puis taper ceci

launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/ftp.plist
bien respecter l'espace entre le w et le slash

une fois cette commande tapé le ftp est activé et vous pouvez mettre en place votre scan vers ftp

cette manip fonctionne car je l'est utilisé plusieurs fois
davidtosh
 
Messages: 2
Inscription: Dim 18 Mar 2018 22:18
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar davidtosh » Dim 18 Mar 2018 22:29

j'ai oublié taper entrer après la ligne de commande

pour que se soit plus simple créer votre dossier scan sur le bureau
davidtosh
 
Messages: 2
Inscription: Dim 18 Mar 2018 22:18
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar RICOH971 » Lun 19 Mar 2018 15:04

Bonjour Messieurs,

Merci a tous pour vos différents retours et l'intérêt que vous avez porté à ma question, cela ma bien aidé.
Pour le moment je vais placer un peu plus de SHARP quand il y a du Mac car nous sommes aussi revendeur de cette Marque.
Et pour mes clients Ricoh je vais conseiller comme indiqué d'utiliser le serveur de document ou le scan to mail.
RICOH971
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Mar 2018 16:28
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: PROBLEME SCAN DERNIERE MAJ MAC SIERRA SUR RICOH

Messagepar admin00 » Jeu 05 Juil 2018 18:28

Bonsoir,

on ne le repetera jamais assez ???

arretez de casser les securités windows.

Passez les scans vers un serveur et si le client n'en a pas , scannez sur un NAS....que vous facturez , ( un nas coute 200 euros !!! )

c 'est tout de meme pas compliqué....

meme le scan mail en ssl est plus sécurisé...que le smb en cas de perte de données...


allez 8)
Avatar de l’utilisateur
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Oct 2013 18:20
Localisation: marseille
Groupe: Utilisateurs enregistrés


Retourner vers Techniciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron

Connexion