problème transfert fax MPC2551

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

Bonsoir à tous,
je viens vers vous car je commence a m'arracher les cheveux. J'ai un client qui a un MPC2551 et qui souhaite faire un transfert de fax vers email.
Le soucis c'est que le transfert ne fonctionne pas. Les paramètrages SMTP sont bon puisque le scan vers email fonctionne. Je me suis dit tiens je vais passer par un transfert vers dossier, pareil! alors que le scan vers dossier fonctionne. A chaque fois le copieur me sort un rapport de transfert avec l'erreur "non prog". On a remplacé la carte fax, remis à zéro des paramètres fax, remplacement disque dur. On a même prêté un copieur cette après midi un MPC 2051 et c'est la même galère! On a rentré leur copieur pour faire un test au bureau en pensant que quelque chose chez lui "bloquait", et c'est pareil. La je ne sais plus quoi faire, j'espère que l'un de vous aura une solution miracle.
d'avance merci
Cordialement,
Antoine
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par Sebas »

Bonjour,
tu as bien paramétré les boutons "Transfert" et "Paramètres Fichier RX" dans les outils utilisateurs -> Paramètres Fax -> Onglet Paramètre RX ?
techo49
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 11:35

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par techo49 »

bjr la premiére chose a faire c est de vérifier deja si ton copieur peut receptionner les fax directement sur le copieur en papier :mad: :cool:
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

bonjour,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Les fax sortent bien sur le papier aucun problème de ce coté la c'est lors du transfert vers un destinataire soit dossier soit mail ça ne fonctionne pas. Le scan vers cette même adresse mail et /ou ce même dossier fonctionne lui. Pour ce qui est des paramétrages je pense que tout est bon vu qu'au bureau on a fait des test avec un mpc3002 un mpc 2050 ça fonctionne impec. Ce qui est étrange c'est que sur deux copieurs de la même génération j'ai ce soucis alors que ce matin j'ai tester avec un autre mpc2051 et celui la ça fonctionne impec., j'ai regarder le réglage des switch sur les deux bécanes, je suis même aller comparer les réglages en mode sp fax mais je ne voit absolument rien.
Cordialement,
Antoine
techo49
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 11:35

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par techo49 »

Humm :roll: chelou ton truc ...
Regarde si ta bécane es mise a jour au niveau du fax
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

oui tous les firmware sont bien à jour.
C'est vraiment un problème très bizarre :(
techo49
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017 11:35

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par techo49 »

Reste la derniére solution SP 5 801 un clear fax application aprés si s est pas ca s est compliqué y doit avoir un paramétrage qui a été mis auparavant sur ton copieur qui permet pas le transfert de fax via dossier ou email
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

j'ai déjà fait cette manip RAZ de l'appli fax ainsi qu'un RAZ de la nvram la je sèche complétement. surtout qu'on a un 3ème MPC2551 qui fait exactement pareil!
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par macguyver »

salut Antoine,
et la hotline Ricoh il te dise quoi ??
as tu intervertis tes carte fax pour voir, ( celle qui marche avec celle qui marche pas! :idea: )

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

bonjour,
oui déjà interverti les cartes fax, changer le disque dur...
La hotline ils ne savent pas d'où vient le problème a croire qu'on est les seuls à avoir ce cas.
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par Sebas »

Mis à part l'impression avec le code ""non prog".", as-tu un code erreur dans " l'affichage des codes d'erreur et sur le rapport de service" ?
Je suis en train de lire le manuel, il y a des codes qui pourraient mettre sur la piste.

Quand tu fais un scan mail ou dossier, tu dois choisir l’expéditeur ou c'est celui de l'administrateur ?
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par antoine24 »

si c'est le service monitor report dont tu veux parler, je n'ai absolument aucun code d'erreur, concernant l'affichage des codes d'erreur je ne sais pas du tout ou ça se trouve :oops:
Pour ce qui est du scan c'est l'adresse de l'administrateur et la "spécification auto exp" est sur ON
Avatar du membre
admin00
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 45
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: problème transfert fax MPC2551

Message par admin00 »

ton bitswitch 11 le 6 est a quelle valeur ?

met le sur 0
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités