TOSHIBA E-STUDIO 3511

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,
Sur une imprimante TOSHIBA E-STUDIO 3511 nous avons une perte au niveau de l'impression.
Quand j'imprime cette image
Image


J'ai ce résultat (mon scan est un peu pale comparativement au vrai).
On voit bien, surtout vers le bas de la feuille qu'il y a un gros dégradé dans le rendu. Voir même un manque complet d'impression.
Image
Quel(s) élément(s) devons-nous changer et/ou nettoyer?
Merci.
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,
J'ai regardé sur le site, je n'ai pas vu de page concernant une présentation à faire.
C'est pourquoi je me suis permis de vous exposer ma question directement.
Dites-moi si j'ai bien fait.
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Salut,
Je suis toujours dans l'expectative.
Je me demande si je dois changer le tambour, ou nettoyer la lame du tambour, ou bien la courroie de transfert?
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,
J'ai trouvé la même pathologie décrite dans le manuel "service handbook". Pouvez-vous m'aider pour accéder aux différents éléments à nettoyer ou à remplacer?
Image
Merci.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par macguyver »

MoLoKo a écrit :Bonjour,
J'ai regardé sur le site, je n'ai pas vu de page concernant une présentation à faire.
C'est pourquoi je me suis permis de vous exposer ma question directement.
Dites-moi si j'ai bien fait.
bonjour Moloko,
donc tu n'zs pas bien lu, effectivement, pour un premier message, on aurais aimé une petite présentation sur ton expérience technique,et sur quel marque tu as été formé!!
pour ta problématique, sur ta Tosh, as tu un mode rafraîchissement développeur?si oui utilise le car on vois bien un manque de pêche sur ta copie, en 2 combien as t'il de copies, les tambours et dV, et courroie transfert on' til déjà été changés?
les vitres lasers sont ils propres, ton optique est il propre car je crois que tu as fait une copie?en impression as tu le même rendu?
tu vois plein de petite chose qui pourrais t'aiguiller sur ta solution, sans explication et juste une photo, tu pense bien qu'on ne peux te donner la solution.

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas de mode rafraichissement développeur.
Voici le compteur:
Image

C'est une machine récupéré d'occasion, stocké depuis 2013. Nous n'avons pas de carnet d'entretien.
L'impression du premier poste était réalisée depuis Windows avec les drivers PS3, mais le résultat est identique avec une copie depuis la vitre (propre). Comme tu le dis, ça manque de pêche.
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,
J'ai imprimé des aplats sur A4:
Jaune – OK
Rouge – OK

Bleu – traces
Noir – traces
Vert – traces
(traces = trainées plus ou moins bien imprimées dans le sens de l'impression et identique pour chaque couleurs)

La courroie de transfert a un aspect visuel OK
Vers quel élément dois-je m'orienter?
Merci.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par David »

Bonsoir,
le mieux aurait de faire 4 tests d’aplats CYAN, MAGENTA, JAUNE et NOIR.

Enfin, s'il y a des traces uniquement en noir, bleu (cyan + rouge) et vert (cyan + jaune).

Je pense qu'on peut laisser tomber les transfert primaire et secondaire
On peut exclure la fixation également. Et donc jeter un coup d’œil sur les blocs développeurs noir et cyan.



Le eStudio 3511 a un seul tambour et les blocs développeurs sont installés sur un barillet
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour, merci pour ta réponse.
David a écrit :[...] jeter un coup d’œil sur les blocs développeurs noir et cyan.
Je comprends ton raisonnement, que dois-je effectuer au niveau des blocs développeurs ? Je ne te cache pas que l'accès et le fait qu'ils soient installés sur un "barillet" ne simplifie pas l'approche.

P.S.: je viens de sortir un aplat cyan et un magenta, tous les deux avec des traces.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par David »

MoLoKo a écrit :

P.S.: je viens de sortir un aplat cyan et un magenta, tous les deux avec des traces.
Les traces sont les mêmes?
Si oui, essayes avec le jeune et si les traces sont identiques, c'est ailleurs qu'il faudra chercher !
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

David a écrit :Les traces sont les mêmes?
Les traces ne sont pas strictement identiques.
Certains manques sont sur l'un mais pas sur l'autre.
MoLoKo
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 12:11

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par MoLoKo »

Bonjour,

@David

Pour toi le problème est bien au niveau des blocs développeurs?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: TOSHIBA E-STUDIO 3511

Message par David »

MoLoKo a écrit :Bonjour,

@David

Pour toi le problème est bien au niveau des blocs développeurs?

Bonsoir, je n'en sais rien. Ce n'est pas un modèle que je connais. Je vous ai indiqué juste quelques pistes en fonction de ce que avez écrit.
Votre copie du 5 avril peut laisser penser aussi à un problème de mauvais transfert secondaire ou bien un problème de papier humide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités