Francotech

Problème avec smtp de office365

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs: Jo, Konicaman

Problème avec smtp de office365

Messagepar David » Jeu 04 Oct 2018 06:56

Bonjour, nous avons eu hier, Mercredi 3 ocrobre, plusieurs cas de panne avec le scan vers email lorsque le smtp était réglé en smtp.office365.com (avec SSL)

- lors d'envoi sans pièce jointe pas de soucis
- lors d'envoi avec une pièce jointe SCAN en PDF par mail, par exemple, la machine indiquait que le temps d'attente était dépassé.

Pas de soucis sur les machines récentes ou avec une mise à jour récente. Une mise à jour circule pour certaines marques au sujet du protocole TLS 1.1.


Notre solution rapide: remplacer smtp par outlook donc b]outlook.office365.com[/b].
Je n'ai pas testé la nouvelle mise à jour devant ce problème, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
 
Messages: 2788
Inscription: Mer 22 Mai 2002 23:00
Localisation: ALENCON - France
Groupe: Techniciens Confirmés

Publicité

Re: Problème avec smtp de office365

Messagepar Sirocco91 » Jeu 04 Oct 2018 07:21

Bonjour

Hier j ai fait une instal d un iradv 55xx avec office 365 et les mails ne passaient pas
Il a fallu que je renseigne aussi le pop sécurisé avec le login et mot de pass du compte pour que ça s envoie
D habitude on ne se sert pas du pop

Alors tu peux esseyer
Avatar de l’utilisateur
Sirocco91
BEPC
BEPC
 
Messages: 105
Inscription: Mar 20 Déc 2016 18:31
Localisation: Paris
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Problème avec smtp de office365

Messagepar maoppi » Ven 05 Oct 2018 10:21

Bonjour

J'ai eu le même problème il y a quelque jour.
J'ai eu la chance d'avoir un tech informatique sous la main et il s'avère que Microsoft
avait blacklisté l'ip fixe publique de mon client. :angry:
Il à donc fait une demande pour l'authentifier

Si cela peut vous aider
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
maoppi
Aucun diplome
Aucun diplome
 
Messages: 10
Inscription: Mar 04 Aoû 2015 09:57
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Problème avec smtp de office365

Messagepar Carcass » Mar 09 Oct 2018 12:15

Bonjour,
j'ai eu le même soucis. Impossible d'envoyer un scan mail avec le smtp office365 en SSL authentifié sur un Sharp Mx-M282 et un Mx5112 chez le même client. Par contre, sur leur Sharp Mx3050, aucun soucis. J'avais pensé aussi au TLS qui est passé en version 1.1 ou 1.2 au 1er sept 2018 chez Microsoft. Etant donné que la gamme CR4 les gère pas de soucis , mais avec l'ancienne gamme, pas de maj firmware pour l'instant.( à part la gamme Aries II , Virgo II dont une MAJ firmware spéciale est sortie pour ceci dernierement).
Le client a opté pour un compte Gmail dédié au copieur qui lui, fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas cherché plus loin mais si l'occasion se présente j'essaierai vos solutions.
Alex
Avatar de l’utilisateur
Carcass
BEPC
BEPC
 
Messages: 162
Inscription: Dim 13 Avr 2008 23:00
Localisation: Lorraine
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: Problème avec smtp de office365

Messagepar Carcass » Jeu 11 Oct 2018 12:22

Hello,
il y a depuis aujourd'hui dans la base de connaissance Sharp un petit tuto pour le paramétrage Office 365 sur les anciens copieurs de la gamme.

Message d’ erreur en scan To email avec Office 365 avec le protocole de sécurité TLS 1.2

" Erreur de dépassement du delai d'attente "

voir pdf inclus dans le post Sharp de la base de connaissance.
Je n'ai pas fait l'essai indiqué.
Slts,
Avatar de l’utilisateur
Carcass
BEPC
BEPC
 
Messages: 162
Inscription: Dim 13 Avr 2008 23:00
Localisation: Lorraine
Groupe: Techniciens Confirmés


Retourner vers Techniciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Connexion