Copie blanche

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Sopoude
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 19:51

Copie blanche

Message par Sopoude »

Salut à vous, j'ai un problème très sérieux avec une canon ir 1730i. Je m'explique, selon le client il a souffler à l'aide d'un souffler dans la machine et la machine à commencer à signaler capot ouvert. J'ai fait l'entretien et démonter la machine et souffler à l'intérieur a l'aide du souffler, après avoir remonter. Au tirage la copie sort blanche. Merci
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Copie blanche

Message par D Bureautique »

T'as utilisé un compresseur pour nettoyer le copieur... Ohhh malheureux !!! :mrgreen:
Sopoude
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019 19:51

Re: Copie blanche

Message par Sopoude »

Oui, pardon aide moi
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Copie blanche

Message par Sirocco91 »

Bonjour

La seule aide possible ,c'est de prendre ton copieur et de le mettre à la poubelle :( :mrgreen:

Sinon as tu bien verrouillé le BD avec le verrou derrière le bac récup encre ?

Après il faut démonter le copieur pièce par pièce et tout nettoyer avec un chiffon ou du papier adsorbant (sopalin) BD Laser TB
Vérifier les contacts, de masse ,du TB ,BD ,de charge,du transfert ....
Voir aussi si Bd tourne bien

Bon courage
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Copie blanche

Message par marquis78 »

la prochaine fois utiliser un aspirateur a la place d'une soufflette , ca enlève l'encre et la poussière au lieu de la déplacer la ou il faut pas.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Copie blanche

Message par David »

Le laser peut-il écrire sur la surface du tambour? N'est-il point gêné par un volet mal fermé?
Attention, cette vérification de la bonne action du volet (s'il y en a un) doit se faire machine débranchée. Et bien sur, elle doit-être effectué par un technicien (avec le manuel technique, c'est encore mieux!)

Lorsqu’on ouvre la porte droite, le volet d’obturation du laser se ferme sous l’action mécanique
de la tige reliée à la porte droite et le faisceau laser est ainsi bloqué. De plus, en cas de
détection d’ouverture de la porte avant ou de la porte droite, le moteur de balayage laser et le
faisceau laser sont désactivés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 11 invités