canon ir1024

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ouedisma
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:41

canon ir1024

Message par ouedisma »

Slt a vs tous! J'ai un problème avec le chargeur de mon ir1024. quand je place place un document dans le chargeur et je lance la copie. le constat est qu'il y a des pages copiées et d'autres non copiées mais sortent sous forme de feuilles blanches sans y être copiées. aidez moi à le résoudre svp!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon ir1024

Message par David »

Bonjour,
tout d'abord, connais tu la version de ton système? Le dernière version est la 12.03,

le nombre de page imprimées (qu'elles soit blanches ou copiées) correspond-t'il au nombre d'originaux introduit dans le chargeur?

Il n'y a pas de bourrage par le chargeur?

Il n'y a pas de soucis de reconnaissance de longueur de papier par le chargeur (par exemple si un détecteur ne "remonte" pas, le chargeur ne voit pas la fin du papier et enchaîne avec la feuille suivante en comptant qu'une seule feuille.)
Les pages qui sortent copiés sont n'importe où dans un paquet de document? Ou plutôt au début (ou à la fin?)

Avez-vous vérifier tous les détecteurs du chargeur?

Et question subsidiaire: La machine est branché sur quel type de réseau (réseau électrique ou onduleur?)
ouedisma
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:41

Re: canon ir1024

Message par ouedisma »

slt! impression et le vitre expo n'ont pas du tout de probleme. le chargeur a ete change mais le probleme persiste. en terme de copies si par exemple j'utilise un document original de 50 feuilles et que je lance la copie recto automqtique au niveau du chargeur. le nombre de copies obtenu sera 50 feuilles mais dans les 50 feuilles il yaura des pages qui seront pas copie et se sont des pages blanches. c'est a dire que les copies se font de maniere aleatoire sur tout le document en utilisant le chargeur. j'utilise toujours le reseau electrique
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: canon ir1024

Message par David »

Et quelle est version du firmware?

Votre seconde réponse est bien rédigée et expose mieux le problème.
C'est bizarre, en effet.Et on peut éliminer le chargeur.


Si on lance 50 exemplaires de la même page, il n'y a pas de soucis normalement? Cette question pour pouvoir vraiment se concentrer sur le chargeur.

Autre piste à voir, le détecteur de position d'origine du scan. C'est lui qui détermine où la lampe se positionne par rapport à la petite vitre.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: canon ir1024

Message par Sirocco91 »

Bonjour Ouedisma

Le problème est apparu avant le changement du chargeur ou après?

Je pense que la carte Reader Controller PCB est à changer
Regarde si les nappes au niveau de la carte sont bien connectées

A+ et tiens nous au courant
ouedisma
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:41

Re: canon ir1024

Message par ouedisma »

slt David! franchement je ne connais pas la version mais ce je sais est le probleme est apparu et ce qui m'a amene a changer le chargeur et cela persiste tjrs mais pour 50 exemplaire d'une copie avec le chargeur il n'ya pas de probleme.
ouedisma
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:41

Re: canon ir1024

Message par ouedisma »

pour repondre a sirocco91 c'est avant le changement du chargeur. en changeant le chargeur on pensait resoudre le probleme mais pas. je jeterai un coup d'oeil au niveau des nappes et je vs reviendrai
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: canon ir1024

Message par Sirocco91 »

RE
pour connaitre la version system ,tu vas mode SAV ,menu REPORT puis SPEC LIST que tu pourras imprimer
version MAIN BOOT OPTION
les version commencent par WLaa.....

je résume ton problème :
1 ou plusieurs feuilles ok
feuille en recto verso recto ok verso pas imprimer

dans ce cas c'est bien la carte Reader à changer
ouedisma
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:41

Re: canon ir1024

Message par ouedisma »

slt a vs tous! j viens par ce texto vs remercie de votre contribution a la resolution du probleme que j'avais avec mon copieur en mode copie recto automatique avec le chargeur. le constat fait est que le nouveau chargeur avait un probleme de detecteur qui ne remontait par rapidement. ce probleme a ete resolu et je vs remercie infiniment. maintenant concernant la version du firmware j ne sais tjrs pas comment retrouver le mode SAV, le menu REPORT et SPEC LIST aider mw svp? et bonne suite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités