Francotech

pb samsung c9251

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs: Jo, Konicaman

pb samsung c9251

Messagepar ping » Mer 30 Sep 2020 07:35

bonjour .
suite a la mise a jour du Firmware la machine démarre et reste sur le logo Samsung et ne va jamais plus loin .

même après 2 jours .

il y a t il une méthode pour revenir au firmware précédent ou faire un reset de la bécane sachant qu'elle ne démarre pas .

ps: la fonction imprimante fonctionne parfaitement il me manque donc le scan et le copieur .

merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
ping
BEPC
BEPC
 
Messages: 198
Inscription: Mar 30 Aoû 2005 23:00
Groupe: Techniciens Confirmés

Publicité

Re: pb samsung c9251

Messagepar David_C » Mer 30 Sep 2020 07:51

Ca sent le disque dur HS.

Vu sur un autre forum concernant les MFP Samsung :

ENG
i have never tried cloning so not sure. If you do try that and it works let us know

i just put in 320GB Western Digital drives in and flash the recovery software/firmware then do regular firmware update as well.

I find once you replace the HDD once it doesnt fail again. and our HDD failure rate is extremely high on Samsung so if i have any left that havent had hdd replaced i make sure i have a backup of all settings


FR
je n'ai jamais essayé le clonage donc pas sûr. Si vous essayez et que cela fonctionne, faites-le nous savoir

Je viens de mettre en place des disques Western Digital de 320 Go et de flasher le logiciel / micrologiciel de récupération, puis faire également une mise à jour régulière du micrologiciel.

Je trouve qu'une fois que vous remplacez le disque dur, il ne tombe plus en panne. et notre taux de défaillance du disque dur est extrêmement élevé sur Samsung, donc s'il me reste un disque dur qui n'a pas été remplacé, je m'assure d'avoir une sauvegarde de tous les paramètres
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar de l’utilisateur
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
 
Messages: 2327
Inscription: Lun 03 Juin 2002 23:00
Localisation: Annecy
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: pb samsung c9251

Messagepar DMC Bureautique » Mer 30 Sep 2020 08:12

Salut, je me rappel vaguement sur ces bécanes que lorsque après une mise a jour Firmware la machine planté... on devais utiliser un autre firmware de secours "système recovery".

J'espère que cette info te permettra d'avancé sur ton problème. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
DMC Bureautique
CAP
CAP
 
Messages: 322
Inscription: Mar 17 Avr 2007 23:00
Localisation: Sud Ouest
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: pb samsung c9251

Messagepar ping » Lun 02 Nov 2020 19:28

je lis partout que il Ya un systemerecovery mais je le trouve nulle part !

si on a le fichier comment ont boot dessus ?

bernard .

il Ya qu' au brésil qu' on le propose mais il ne vende pas en france

bernard
Avatar de l’utilisateur
ping
BEPC
BEPC
 
Messages: 198
Inscription: Mar 30 Aoû 2005 23:00
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: pb samsung c9251

Messagepar DMC Bureautique » Mar 03 Nov 2020 12:10

Regarde sur le site Support de HP pour voir si tu peux télécharger le firmware Système Recovery... sinon rapproche toi HP France car c'est eux qui gère depuis qu'il on racheté l'activité print de chez SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
DMC Bureautique
CAP
CAP
 
Messages: 322
Inscription: Mar 17 Avr 2007 23:00
Localisation: Sud Ouest
Groupe: Techniciens Confirmés

Re: pb samsung c9251

Messagepar alexwelsh » Jeu 05 Nov 2020 14:39

Salut,

As-tu essayé de débrancher le port SATA du disque dur avant de démarrer le copieur?
Normalement tu devrais arriver à un écran de démarrage autre.

En rebranchant le port SATA tu devrais pouvoir lancer un HHD repair avant de devoir formatter le disque dur en réinstallant le système. Le HDD FORMAT risque d'être la derniere solution si le HHD REPAIR échoue.

Si c'est le cas, on peut voir en MP pour te donner un lien ou même t'envoyer les fichiers recovery et firmware.
alexwelsh
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 08 Nov 2012 08:30
Localisation: MONTELIMAR (26)
Groupe: Utilisateurs enregistrés


Retourner vers Techniciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Connexion