Firmware Ricoh
Firmware Ricoh
Bonjour à tous,
J aurai besoin d une piqûre de rappel.
Je savais faire les mises à jour sur les Ricoh il a bien longtemps (carte PCMCIA).
Aujourd'hui je re-interviens sur cette marque et j ai besoin qu on me décrive le processus d update des
firmware, notamment sur un MPC 3003.
Merci pour votre aide
J aurai besoin d une piqûre de rappel.
Je savais faire les mises à jour sur les Ricoh il a bien longtemps (carte PCMCIA).
Aujourd'hui je re-interviens sur cette marque et j ai besoin qu on me décrive le processus d update des
firmware, notamment sur un MPC 3003.
Merci pour votre aide
- eggchen
- Certificat d'Etude
Re: Firmware Ricoh
Bonjour,
Sur les modeles serie 03 et 04, la mise a jour se fait par firmwares ou par "package" (qui regroupe la plupart des firmwares essentiels), sur carte sd.
Cdt
Sur les modeles serie 03 et 04, la mise a jour se fait par firmwares ou par "package" (qui regroupe la plupart des firmwares essentiels), sur carte sd.
Cdt
Merci pour cette réponse.
J imagine qu il faut aller en mode SAV pour lancer la mise à jour ?
Bonne journée
J imagine qu il faut aller en mode SAV pour lancer la mise à jour ?
Bonne journée

- eggchen
- Certificat d'Etude
Non, une fois chargee sur la carte sd dans la machine (slot arriere), en allumant la machine, la mise a jour se lance.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour,
Idéalement tu prends un carte SD ne dépassant pas 1 Go (J'ai déjà vu des copieurs ne pas supporter les 2 Go et +)
On utilise TOUJOURS le slot N°2 pour les MAJ des Firmware.
Tu suis ce TUTO : http://195.50.207.134/Tehdoc/0719/html_ ... t/0929.htm
Tu utilises ce fichier package : https://wetransfer.com/downloads/2ef9cb ... 453/ed3124
(140 Mo au total ・ Expire le 27 novembre 2021)
Lorsque le copieur affiche l'écran du point N°5, bien attendre 30 à 40 secondes avant de cliquer et même là alors qu'on a l'impression que rien ne se passe ... patience
Enjoy
Idéalement tu prends un carte SD ne dépassant pas 1 Go (J'ai déjà vu des copieurs ne pas supporter les 2 Go et +)
On utilise TOUJOURS le slot N°2 pour les MAJ des Firmware.
Tu suis ce TUTO : http://195.50.207.134/Tehdoc/0719/html_ ... t/0929.htm
Tu utilises ce fichier package : https://wetransfer.com/downloads/2ef9cb ... 453/ed3124
(140 Mo au total ・ Expire le 27 novembre 2021)
Lorsque le copieur affiche l'écran du point N°5, bien attendre 30 à 40 secondes avant de cliquer et même là alors qu'on a l'impression que rien ne se passe ... patience
Enjoy

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Merci pour vos réponses.
Merci énormément David pour le tuto et le fichier.
C est super super super sympa..
Cela va me sortir une grosse épine du pied !
Merci
Merci énormément David pour le tuto et le fichier.
C est super super super sympa..
Cela va me sortir une grosse épine du pied !
Merci

bonjour .
il existe maintenant un logiciel qui détecte le copieur et permet d installer les maj automatiquement .
taper firmware mpc 3003 sur google et vous tomber dessus .
attention a peu pres 1 heure.
bon courage .
il existe maintenant un logiciel qui détecte le copieur et permet d installer les maj automatiquement .
taper firmware mpc 3003 sur google et vous tomber dessus .
attention a peu pres 1 heure.
bon courage .
bonjour .
je complète les réponses .
il existe depuis peu un utilitaire chez ricoh z 96400 qui détecte toutes les machines et après vous propose de faires les maj .ancien ou nouveau modèle .
il suffit de taper mise a jour firmware ricoh sur google et vous tomber sur un utilitaire Tools fimrware ricoh.
vous le lancer et il n'y a plus qu'a attendre.
il est incrémentiel.
bernard
je complète les réponses .
il existe depuis peu un utilitaire chez ricoh z 96400 qui détecte toutes les machines et après vous propose de faires les maj .ancien ou nouveau modèle .
il suffit de taper mise a jour firmware ricoh sur google et vous tomber sur un utilitaire Tools fimrware ricoh.
vous le lancer et il n'y a plus qu'a attendre.
il est incrémentiel.
bernard