mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
RDSHARP
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 18:27

mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par RDSHARP »

J'ai un problème de TLS sur un copieur MX3610N que personne pour l'instant n'arrive à résoudre. J'ai bien fait la mise à jour du firmware de 2019 mais les navigateurs ne veulent toujours pas m'autoriser à me connecter à l'interface WEB.

Existe-t-il une mise à jour spéciale pour le TLS chez Sharp?

Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à envoyer mes idocuments scannées sur mes boîtes mail. (communication perdue lors de l'envoi avec le serveur sélectionné)
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par David »

Bonsoir.

Aries_ICU_0820A1m0_PCU_0308G10b.zip
: C'est en effet la dernière version de 2019.

Si vous avez accès à la base de connaissance SHARP sur l'extranet, il faut trouver cette info (de 2015 ) : Impossible de scanner vers OFFICE 365. Elle concerne plusieurs modèles dont le MX-3610. Cela dit depuis Office 365 a fait quelques mises à jour.

Pour se connecter à la page web, parfois, je passe par Internet Explorer (c'est vieux, mais ça dépanne).
Pour m'y connecter : Touche windows + je tape Internet Explorer.

Pas de connexion à la page Web? Ce n'est pas une histoire de Proxy? Dans ce cas, il faut ajouter une exception dans le menu proxy du PC.
(ajouter l'adresse IP de la machine, par exemple). Quelle est la profession de votre client? Notaire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RDSHARP
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 18:27

Re: mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par RDSHARP »

merci

Internet explorer me bloque aussi. J'aurais un problème de certificat.
Je l'ai acheté pour moi.
pas de proxy
Je me demande si cette mise à jour de 2019 contient bien la mise à jour TLS 1.2 et 1.3.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par David »

Bonsoir,
Vous l'avez acheté pour vous. On va donc reprendre depuis le début.
Qui êtes-vous?

Ce forum est destiné aux techniciens. Techniciens qui ont un bagage et une une expérience plus ou moins longue.
Avec ce bagage, c'est plus simple de trouver un langage commun pour dialoguer.

Avec vous, c'est différent (je ne connais pas vos connaissances). Je ne sais si vous avez déjà considérer le problème en éliminant votre ordinateur ('en essayant avec un autre, par exemple ), votre réseau (en se branchant en direct).
Si c'est une machine acheté d'occasion, il y a peut-être une ancienne configuration réseau. Problème de certificat : la machine est-elle à l'heure et la une date similaire à votre ordinateur.
Il y a la possibilité en mode administrateur de remettre la machine aux paramètres d'usine (1h, mais il faudra tout reconfigurer), ou tout simplement de réinitialiser la carte réseau.
Des manuels utilisateurs traînent sur la toile avec le mode administrateur.

Ce forum est public, c'est vrai, mais plutôt destiné aux techniciens de tous pays. Et il nous arrive parfois d'aider les utilisateurs.
RDSHARP
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 18:27

Re: mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par RDSHARP »

Je l'ai acheté d'occasion à un professionnel mais je pense que j''aurai du prendre une copieur plus récent.
Avant, j'ai eu des Ricoh. J'aurai dû acheter un Greenline mais j'ai trop tardé pour acheter des versions plus abordables.
J' ai bien pu le mettre à jour mais le problème de TLS n'est pas résolu et FIrefox refuse la modification de la version de TLS. Si je repasse à une ancienne version, j'arrive en principe à accéder à l'interface web.
Le support client de Sharp n'a pas répondu pour l'instant.
La société de dépannage agrée Sharp à coté de chez moi est en période de recrutement pour un technicien SHARP.

L'autre pc me pose les mêmes problèmes avec des versions de navigateurs récentes.
Il existe un petit décalage de 5 minutes avec mon pc. Il faut que je vérifie la date.

Je vais le raccorder directement à la box et au pc pour faire un test. L'envoi sur mail a bien fonctionné jusqu'à cette fois-ci.

J'ai bien pensé à la remise à zéro mais je n'ai pas voulu la faire pour l'instant car je pense que la remise à zéro ne résoudra pas ce problème.
RDSHARP
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 18:27

Re: mise àjour TLS sur ancien copieur sharp

Message par RDSHARP »

Je pense avoir un câble POF défectueux.(fibre optique plastique)
un site de référence pour la POF:https://www.homefibre.at/en/products
Pour info, il faut éviter les petits convertisseurs en plastique. Les versions métalliques ou professionnelles durent beaucoup plus longtemps.
Par contre, je n'ai toujours pas de réponse de Sharp pour savoir si le firmware de 2019 contient la mise à jour TLS2 et TLS3.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités