Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

Bonjour à tous,
je rencontre un problème sur un Polaris I de 2013. En effet, lorsque j'utilise du papier A4 classique depuis magasin tandem large capacité donc le n1 ou n2 , et ce avec du recto verso essentiellement, la feuille a la facheuse tendance à aller se faufiler sous la lame de séparation dans l'unité de fusion et donc aller s'enrouler autour de la toile chauffante. Si je la sors délicatement , je m'aperçois qu'un biais s'est fait crée lorsque elle est entrée dedans comme si au retournement pour le verso , celle ci se retrouve de travers puis s'engouffre la dessous.
Je ne rencontre nullement le soucis en A4R , mag 3 par exemple. Le recto verso fonctionne correctement.
L'unité de fusion a été retapée complètement, aussi bien les HR, Web, HK, LH, roulements et lame séparation.
Avez-vous une idée des éventuels endroits qui feraient buter la feuille à ses extremites , générants un biais en recto verso. des retours de longue date?
merci à vous tous
A
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Emilien »

Bonjour,

A chaque fois que j'ai eu une feuille qui passait sous la barre de séparation sur ces modèles, je changeais la barre car elle ce déforme très légèrement et laisse passer les feuilles suivantes.
Pour certains clients quand je le pouvais, j'augmentai un peu le bord d'attaque afin d'éviter que les feuilles ne collent à la toile.

Cordialement,
Emilien
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

Effectivement , la lame de séparation complète est neuve. Je sais que, comme pour les CR4 , il est important que cette lame soit parfaitement plate . Si elle connait une déformation suite à un bourrage ou autre, alors la suite est tjs problèmatique. D'ailleurs cette lame connait une référence complete maintenant avec ces deux supports bruns avant et arrière.
Au niveau entrée UF, j'ai ouvert davantage pour faire l'essai afin justement d'éviter un éventuel obstacle front/sub de la feuille vers le four mais sans succès. Je ne vois pas ce qui peut faire dévier la feuille à son retour sur son passage.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par guigui »

Polaris 2013 donc elle a de la bouteille, j'imagine 1 ou 2 millions de copies ???

As tu démonté tes blocs synchro, departs papiers, nettoyé entièrement tes caoutchouc passage papier ????? r/v etc.......
Perso arrivé au million je me colle 2h voir plus pour faire un travail de fond, sortir les blocs, dépoussiérer, nett cell et caoutchouc........
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

Salut,
merci pour ta réponse.
La machine a seulement 800K tout confondu.
Départ papier nettoyé, verifié. Le transport papier a été nettoyé,
je vais faire un saut cet am, j'ai pris avec une porte latérale droite complète , un autre four encore defois que, un pont intermédiaire, une unité passage papier .
Je vais déja essaier tout ça et on verra. Ici, c'est davantage qqch qui fait basculer la feuille de biais donc pas de cellule présence defectueuse. Mais plutot , un volet ou obstacle qui pourrait faire le pb
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par David »

Bonsoir,
As tu l'entretien de cette machine depuis le début?

La plaque d'entrée du four est bien présente?
J'ai eu l'occasion de voir un four sans cette plaque et ça fonctionnait.

Elle se retire avec une vis devant. (après avoir retirer le web. Et si cette plaque est présente, on ne peut retirer librement le carter sous le four.


Autre idée : La thermistance est bien propre? Pas de soucis pour cette machine, enfin presque pas. J'ai déjà eu deux fois un four mal remonté dont un par moi-même et le rouleau interne de la toile de fixation que l'on change avec les kits était cassé en deux, en fait avait fondu. Et je sais que j'avais eu un soucis de contact de la thermistance sur la toile (trop espacée).
Je pense avoir moins d'une dizaine de Polaris en parc actuellement. Toutes concentrée dans la même zone heureusement.
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Emilien »

Bonjour,

Est ce que tu n'as pas une dent de cassée sur ton "peigne" de sortie recto verso ? PGIDM2637FCZ1

Cordialement,
Emilien
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par guigui »

Me souviens plus comment c'est foutu la dessus mais a l'intérieur du bloc départ papier, y-a surement un axe avec 2 caoutchouc complètement inaccessible et lorsqu'ils sont lisses ou encrassés ils peuvent causer du retard, Faut virer la plaque en métal sinon pas moyen de les nettoyer, j'ai le cas régulièrement et dernièrement sur un 2314 qui a pas mal de bouteille.......

J'ai relu ton 1er message ça se passe uniquement depuis ta k7 tandem........donc pour moi c'est la dessus qu'il faut se focaliser. :wink:
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par David »

Bonjour,
A tout hasard, il me semble que la référence de la lame de séparation est différente entre un MX-7040 et un MX7580.
On peut voir la différence visuellement.

Aujourd'hui, je ne sais si la référence est identique avec la mise à jour des part's.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

Bonjour à tous,
et merci pour toutes vos réponses et pistes diverses et variées.
J'ai pu identifier le problème et le résoudre. Au final, une partie du volet dans le module passage papier servant d'aiguillage lors u recto verso , donc le volet poussé par un solenoide et retour par ressort était cassé. Tellement bien cassé net que sans avoir un autre module avec son volet , on ne pouvait pas s'en apercevoir. De ce fait, le volet était poussé mécaniquement par le solenoide mais le retour ne se faisait que par son poids et non par le ressort prévu à cet effet. Ainsi il générait un biais à la feuille lorsque ce celle ci repartait pour le verso et la suite qu'on connait.

https://drive.google.com/file/d/19cjpNz ... loR2_/view
https://drive.google.com/file/d/1CCiG_G ... I0b0J/view

Après essais multiples, meuble tandem, bypass, A3 etc. tout refonctionne à nouveau depuis le changement de ce volet et de la remise en place du ressort dans son logement.
David, j'avais également changé le guide chromé et son mylar d'entrée four car plutôt sale et difficile à ravoir propre et mylar fin séché et cassant dans le but d'avancer.
Merci encore pour votre investissement dans cette investigation :)
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par David »

Merci pour ton retour.
Puisque l'on est sur le recto-verso, il ne faut pas négliger la porte droite blanche qui permet le retour de la feuille pour l'impression recto-verso. Sur cette porte , des 'ailettes' sont présentes et pour deux clients, qui imprimaient de nombreux livret en A4 (donc A4R), l'une des 'ailettes' était fendue.
Presque as visible à l'œil nu, mais en passant un ongle sur elle, on pouvait sentir un aspérité, et en regardant de plus prêt, on pouvait voir la fente créé par le passe de la feuille en A4R, j'ai passé pas mal de temps à changer tous les modules et la porte gauche complète avant de comprendre.

Mais pour ta panne, tu nous indiquais une feuille qui passait sous la raclette du four.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

Oui effectivement de-fois c'est tordu et long à trouver.
Oui en fait, ma feuille en recto arrivait en attaque correctement et sortait sans pb mais en RV, elle tapait dans ce volet , se mettait legerement de biais et une fois la boucle recto verso faite tant bien que mal , elle arrivait dans le four de travers, de fois avec le biais accentué , avec un coin de feuille en premier au lieu du bord d'attaque complet, se glissant sous la lame de séparation et hop s'engoufrait derrière la toile chauffante. Et c'est aussi pourquoi en A4R , ça passait aussi en recto verso car le bord d'attaque étant le bord court, le biais n'y était quasi pas présent.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par David »

Bonjour.
Vérifie aussi si tes zones de non impression (ZNI)
n'ont pas été modifiées par un autre intervenant.
Ça m'est arrivé récemment pour un MXC300.
Une prise de tête jusqu'à ce que je m'en aperçois et que je remette les valeurs d'usine.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Bourrage dans l'unité de fusion Sharp MX7040N

Message par Carcass »

OK, prochain passage je vérifierai si des réglages customs ont été réalisés :lol:

merci
et bonne semaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 10 invités