U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

Hello,
avez vous eu déja des codes U2,74 sur CR4.5 en l'occurrence mx2651. J'ai un collègue qui me rapporte que le copieur avait tendance à faire ce code. Il l'annule en 16 et remet à jour le firmware machine en réintégrant le même et ça repart, ou du moins ça repartait car , la ce coup ci ça ne repart plus. il a tenté un downgrade , idem tjs le code, puis upgrade, idem tjs le code.
Enfin, au bout de multiples reboot, la machine s'est décidé à faire un écran noir et plus de reboot . Il est parti avec mfp complète et sa mSata inclus afin de relancer tout ça.
Un retour la dessus de votre coté?

et tant que j'y suis , n'avez vous pas eu aussi une floppée de cr 4.5 qui génére des bruits en unité de fusion, couinement fort de l'uf . C'est bien celui ci car en le démontant et en le mettant sur un autre, le four couine aussi tres fort.
Et je poursuis avec des mx2651 ou cr4;5 qui font des codes E7.93 donc certains ne repartent pas malgré maj et annulation sim 14, obligé de changer de hdd.(toshiba 500GB, 2,5' sata)
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Emilien »

Bonjour,

Pas de U2-74 par ici, pourquoi pas la mfp. Pour info Sharp m'a informé récemment qu'il valait mieux sélectionner All quand on fait une mise à jour et pas seulement les différentes parties que l'on souhaite mettre à jour même si les numéros de versions sont identique.

Concernant les fusions pas de problème de bruit particulier, cela arrive quand les machines ont de la bouteille mais rien d'anormal chez nous.

Mais on a bien des E7-93 avec changement de disque dur, nous avons eu le problème 3 ou 4 fois.

Cordialement,

Emilien
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

Oui, pr les maj . On a tjs fait All, jamais juste la ligne. C'est pas pr les 2min de moins que ça rapporte. A part si vraiment il fallait faire evoluer volontairement juste un chip et las les autres.
Pour bruit sur Uf ,étonnement ces sifflement tres tres strident sont sur des récents enfin avec 50k toit au plus. Dc, à démonter ,lais ce problème se répète ces derniers temps sur 5 x mx3071.
Pr e7.93 ça me rassure alors, pas une panne isolée. Avec de la chance, une maj suffit mais pr cb de temps, souvent annonciateur d'un hdd défectueux.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par David »

Pour le couinement, nous avons eu quelques paliers arrière du rouleau de détuillage en sortie four.
Le palier marron est identique à ceux que l'on retrouve dans les kits web des autres machines.

Pour le bruit et pour ceux qui savent faire fonctionner la machine porte droite ouverte avec une clé de porte ou un tournevis (suivre l'emplacement du crochet avant de la porte droite et c'est par en dessous sur place), lorsque le four tourne, pas de bruit strident, mais en fermant le volet de l'ensemble de fixation, le rouleau de détuillage se met en route...
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

Intéressant, je vais regarder ceci alors dès que possible. Je reviens vers vous une fois avancé.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par guigui »

@david je n'ai su que très récemment le coup du crochet pour faire tourner porte ouverte......et toujours pas le reflexe de l'utiliser...faut que tu en parles pour que j'y repense :cry:

pour le bruit en fusion, gaffe a l'accumulation de toner résiduel sous la barre qui sert de séparation papier dans le four, ça ressemble fort au bruit des mx2614 quand le web se bloque.......

perso pas de U.74

gaffe a la Msata sur la MFP qui fait de gros coup de p**** divers et variés aussi.......
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

David a écrit : mar. 06 déc. 2022 12:15 Pour le couinement, nous avons eu quelques paliers arrière du rouleau de détuillage en sortie four.
Le palier marron est identique à ceux que l'on retrouve dans les kits web des autres machines.

Pour le bruit et pour ceux qui savent faire fonctionner la machine porte droite ouverte avec une clé de porte ou un tournevis (suivre l'emplacement du crochet avant de la porte droite et c'est par en dessous sur place), lorsque le four tourne, pas de bruit strident, mais en fermant le volet de l'ensemble de fixation, le rouleau de détuillage se met en route...
David, je n'ai pas la technique pour utiliser les CR4 porte ouverte, peux tu m'en dire plus ou en MP comme tu veux. Cela me servirait grandement pour l'avenir, je t'en remercie par avance.
Pour le bruit niveau UF, c'est en cours de résolution. Toutefois, la recherche du côté rouleau détuileur a permis de vérifier l'état des fameux paliers bruns dont tu parlais et de s'apercevoir aussi que cette axe a été modifié, les ressorts aux extremités de mise sous pression également. Ce rouleau détuileur et ses paliers bruns qui de prime abord paraissent bien, sont finalement très moches!
voir photo :
https://drive.google.com/file/d/152uFSH ... sp=sharing

Pour le code U2/74, cela s'est résolu après changement carte MFP. La MSATA n'a pas suffit, écran noir persistant, l'ensemble a résolu le problème.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par guigui »

faut que tu dévisses le crochet blanc qui est sur la porte latérale quand tu l'ouvres......

ensuite tu essayes de le mettre a l'emplacement où il devrait se situer quand tu fermes la porte....c'est pas du tout intuitif et de plus, tu ne peux lâcher le crochet.......donc prévois les simulations sur l'écran avant......

Ne fait surtout pas la connerie de fermer la porte sans avoir remis le crochet ( je viens de le faire cet après midi et j'ai eu des suées remettre le crochet sans tout péter).

ça permet de faire tout tourner sans la pression de la porte...........ça m'a aidé cet après midi.

Çà fonctionne aussi pour les CR5.......
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

merci pour ta réponse, je regarderai ceci au prochain dépannage le nécessitant!
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 07 déc. 2020 20:02

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Emilien »

Bonjour,

Sharp vient de sortir une info technique concernant un bruit de four sur les gammes CR4 et CR4.5.
Il faut surveiller l'usure des 2 paliers NBRGP1066FCZZ.

Il me semble que c'est les même paliers dont parlait David plus haut.

Cordialement,

Emilien
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par Carcass »

Bonjour ,
oui nous avons vu , ce sont les photos que nous avons pris en interne chez nous . Nous avons évoqué le pb à Sharp, et le rapport a été adopté. Cela émane de ces interventions précédentes citées plus haut qui se multiplie.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: U2-74 SUR SHARP MX2651EU

Message par guigui »

je note...merki :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités