Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
marcusp
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2022 10:58

Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par marcusp »

Bonjour,
j'ai été pendant plusieurs années technicien bureautique sur du matériel Canon, mais j'ai en perso un multifonction Kyocera M5526cdw.
Aujourd'hui j'ai voulu faire une impression et je me suis retrouvé avec des bandes parasites de couleurs qui se reproduisaient sur toutes les pages.

Voilà les étapes effectuées jusqu'à maintenant:

Histoire de mettre de côté un soucis lié à l'ordi, j'ai imprimé une page de test directement sur la Kyocera: idem toujours les bandes.

Sachant que j'avais mis une 2 extensions mémoire dessus, je les ai retirées: idem même soucis.

Il y a aussi des fonctions de maintenance (par exemple nettoyage du laser, même si je ne vois pas le rapport, mais j'ai tenté), pas mieux.

J'avais également mis le firmware à jour en 2021 vers la v.02.05.0010 pour info

Je vous joins un scan d'une impression:

Image

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, elle n'a jamais déconné auparavant, d'où ma surprise...

J'oubliais, le toner de noir arrive vers la fin (ça a commencé vers 15%), mais là encore je ne vois pas pourquoi ça aurait déclenché ce phénomène !
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par Sebas »

Bonjour,

Les bandes sont apparues comme ça sans intervention mécanique ?
Il y a un BT qui dit que ce phénomène peut se produire si les extrémités de l'axes du rouleau de charge sont salies par du développeur.
Nettoyer et mettre de la graisse.

Tu n'as pas le dernier firmware : https://we.tl/t-5yFQGYcUrv

Moi je ferais un gros démontage avec nettoyage surtout au niveau de tout ce qui est charge.
+ MAJ du firmware.

Si pas d'amélioration, je ferais une sauvegarde sur clé USB en U917, suivi d'un U021 (initialize memory).
marcusp
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2022 10:58

Re: Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par marcusp »

Bonjour Seb,

désolé je n'ai pas eu la notification comme quoi tu m'avais répondu...
J'avais posté sur copytech https://www.copytechnet.com/forums/kyoc ... lines.html aussi vu que la communauté est plus grande et un tech avait déjà le même problème, du coup je me suis greffé sur le topic.
En fait j'ai récemment dû aérer l'étage où la Kyo résidait vu que je faisais de la peinture dans une autre pièce et la température est descendue très bas (aux alentours de 0) par la même occasion. Pour autant la machine n'était pas en utilisation à ce moment-là. C'est le seul facteur qui a pu influer, je ne vois rien d'autre, à part le toner de noir qui était aux alentours de 10% au même moment.
Quant au firmware non je n'avais pas celui-là, je l'avais acheté + service manual à un type qui vend des packs sur l'autre forum. Si quelqu'un a les derniers bulletins ou une maj récente du service manual je suis preneur.
Du coup j'ai tout démonté, super simple à sortir le bloc, c'était bien plus la misère chez Canon :roll: ...
J'ai nettoyé les tambours + BD, mais il n'y avait rien comme poussière sur la partie métalllique, donc je n'ai pas trop saisi... J'ai même fait tomber par inadvertance mon tambour de jaune de la table, il était joli par terre :mrgreen: ... Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur aussi !
En tout cas merci bien pr le firmware je vais flasher ça sous peu :thumbsup: !
Avatar du membre
Sebas
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:57
Localisation : Besançon

Re: Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par Sebas »

Bonjour,

Tant mieux si le problème est réglé.
Vu qu'il a fait froid, on peut penser à de la condensation qui a créé quelques soucis.

Par exemple quand on livre, les imprimantes / copieurs ne dorment jamais la nuit dans les véhicules (surtout l'hiver) car on est assuré d'avoir des soucis le lendemain.

Voici le dernier manuel : https://we.tl/t-hY7vALR3fP

Par contre je trouve ça surprenant que des personnes vendent ce genre d'informations.
marcusp
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2022 10:58

Re: Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par marcusp »

Merci c'est sympa de ta part !
Oui un problème de condensation a pu en être à l'origine, mais une fois le point de rosée passé, c'est bizarre que ça ait continué, bref je ne saurai jamais vraiment !
Quant à la vente des firmwares, un gars qui aident sur copytech en a fait un business en effet sur service-manual.net ^_^...
Je vais éplucher le pdf pour voir s'il y a du neuf.

Edit: j'oubliais, il y a eu du neuf niveau bulletins depuis 2020 ? Ou la majorité des problèmes connus a été passée en revue depuis ce temps ?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Bandes C,M,Y parasites lors de l'impression sur Kyocera M5526cdw

Message par David »

Bonsoir, je ne suis pas un expert en Kyo.
La mise à jour se fait normalement par clé USB, il me semble que c'est bien indiqué dans le manuel technique.
Peut-être simplement est-ce dans le manuel opérateur.

Le commerce des manuels techniques, je trouve ça gonflé de faire du pognon en revendant ce que l'on peut avoir gratuitement (j'ai pas dit qu'il fallait laisser ces documents en libre accès !)

Aux dernières nouvelles, tu as du trouver le firmware (v.02.05.0040) et n'avais pas vu que tu avais déjà le manuel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités