Besoin d'aide en urgence

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
zeus
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 janv. 2023 13:37

Besoin d'aide en urgence

Message par zeus »

bonsoir a tous
résumé du problème:
copieur ir adv c3835i livré sans probleme et qui fonctionnait

-apres un mois demande de remplacer la cartouche
-la cartouche contient toujours assez d'encre
-quand on secoue et remettre ,le copieur imprime quelque feuilles et demande de remplacer

on insère une nouvelle cartouche qui demande de secouer ,on secoue plus d'une heure et on remet ,même message
on decide d'inserer une autre cartouche encore la erreur e025-0468 on ignore l'erreur , apres quelque impression encore rebellotte demande de secouer la cartouche ou de remplacer encore la cartouche de tonne noir

les techniciens disent que l'encre n'arrive pas a descendre dans la BD mais personne n'as pu resoudre

merci de m'aider a resoudre le probleme
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide en urgence

Message par guigui »

Bonsoir

Changez de technicien. Cette panne peut être liée a beaucoup de chose.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Besoin d'aide en urgence

Message par David »

Bonsoir, la réponse de guigui a le mérite d'être juste et franche !

Vous êtes déjà en lien avec un SAV, nous n'allons pas les court-circuiter. S'ils ont commencer le travail, c'est à eux de résoudre le problème.
Rien de pire que d'avoir deux intervenants qui ne travaillent pas en phase sur la même machine.

ImageJe ne sais pas dans quel région ou pays se trouve votre machine. Je ne sais pas non plus quel est le travail déjà réalisé.

Ce que je peux conseiller, c'est qu'ils prennent contact avec nous ici, s'ils n'ont pas de réponse de leur inspecteur Canon (s'ils en ont un). Ils sauront poser les bonnes questions et là, nous pourrons les accompagner.
zeus
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 janv. 2023 13:37

Re: Besoin d'aide en urgence

Message par zeus »

Rebonsoir Mr guigui et Mr David .je suis en Afrique plus précisément au Burkina Faso
Ici les Commerçants offrant les meilleurs prix pour des copieurs fonctionne comme suit:
-Tu achète et trouve un technicien pour l'installation .
-Si un souci survient il cherche un ou des techniciens pour trouver une solution.
-ce qui signifie qu'il y'a vraiment pas un SAV vraiment qualifié pour les CANON

on a déjà fait venir trois techniciens et chacun envoie sa théorie et tente mais rien a faire le problème persiste;
l'imprimante a été même réinitialiser ,la liste des erreur effacer ,rien

le véritable souci ici est que les techniciens d'ici ne maitrise vraiment pas assez la technologie des copieurs donc il y'a vraiment pas
de démarche scientifique sur la façon de travailler .je cherche toujours un technicien qui pourra décanter le problème
Et je fais des recherches aussi sur les forum dans l'espoir d'avoir au moins des pistes a explorer auprès des professionnels et en faire cas au technicien aussi , peut être que la solution finira par sortir
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Besoin d'aide en urgence

Message par David »

C'est une situation particulière que nous ne rencontrons presque plus en métropole française. Lorsque les clients achètent un MFP, ils prennent également le service qui va avec qui comprend les interventions, les pièces et les consommables.

Donc, vous n'avez pas de contrat d'entretien et pas de garantie?

Si c'est bien le cas: Quelle est le toner utilisé? C'est de l'encre d'origine?
ou bien des cartouches compatibles ou remanufactutées?

Autre questions combien de copies à votre machine et si vous avez la possibilité de le voir, quel est le pourcentage de vos unités tambours et développeurs ?
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide en urgence

Message par guigui »

a prendre en compte aussi si le copieur proviens d'un broker, là ça peut venir vraiment de n'importe ou. :cry:

C'est là bas qu'on devraient monter un SAV qui tiens la route. :onfire:

j'ai tapé le code sur le net et voici la réponse, je n'ai plus access au site canon pour les docs......j'en fais très peu là ou je suis.




Code: E025-0468
Description: No toner detection error (Bk)

The state without toner was detected although the recovery sequence was performed for 5 times after replacement of the Toner Container (Bk).
Remedy: [Related parts] - Main Drive Unit (Unit of replacement: MAIN DRIVE ASSEMBLY) - Hopper Unit (Bk) (Unit of replacement: HOPPER ASSEMBLY) - Toner Bottle Mount Unit (Bk) (Unit of replacement: BOTTLE MOUNT ASSEMBLY) - Drum Unit (Bk) (Unit of replacement: P-UNIT_BK) - Toner Container (Bk) [Remedy] Check/replace the related parts. [Reference] If a user inserts an empty Toner Container (Bk) repeatedly, the error may occur.

donc ça peut être plein de chose......sur la GEN2 y-avait un téton plastique blanc qui cassait et qui reliait le moteur de brassage à l'unité DV......

là, après 5 cycle de rotation du toner noir l'unité n'a pas retrouvé sa densité correcte dans l'unité dV K.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités