Code service management canon irac5030i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

Bonjour à tous, j’ai un photocopieur Canon IR ADV. C5030i. J’ai les codes de connexion par contre quand je veux aller sur service management. Service me demande un password que je n’ai pas. Je pensais que l’ancien propriétaire me l’avait communiqué mais je ne le trouve pas, j’ai un problème de bourrage sur cette machine, ça a démarré tout doucement et maintenant c’est bloqué complètement. J’ai changé les rouleaux prise papier , mais j’aurais aimé rentrer dans le service management pour voir si y’a pas un une possibilité de lancer un entretien ou un contrôle ou je cherche un technicien car celui qui venait me l’entretenir n’est pas venue depuis deux ans et je n’ai plus de nouvelles. Voilà merci beaucoup à tous et bonne journée à
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Code service management canon irac5030i

Message par Sirocco91 »

Bonjour Marc

Il n'y a pas de code spécifique pour entrer en mode SAV . C'est une combinaison de touches à faire sur le copieur pour y avoir accès.

Mais attention une fois dedans ,il faut savoir où aller et ne pas toucher à tout pour ne pas à le mettre en panne!!!

Il n' a pas de test auto entretien ou de contrôle auto dans ce genre de copieur.

Si tu as un bourrage malgré le changement des patins de prise papier (3 patins par K7) ,c'est soit qu'il reste un bout de feuille déchiré quelque part ou un doigt de cellule cassé
Il doit y avoir une dizaine de cellule pour contrôler tout le trajet papier.
Il faudrait savoir si le copieur démarre en bourrage à la mise en route ou si c'est en faisant une copie et où la feuille s' arrette

Le Service Management Service que tu trouves sur ta console RUI par le réseau ne pourras rien t'apporter car c'est pour installer des appli Meap et les administrer tel que
UNIFLOW

Bon courage
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

Bonjour merci beaucoup
le photocopieur démarre bien mais dès la première impression il bourre
alors bizarrement la première feuille se bloque au niveau du four en haut et il prend une deuxième page qui reste bloqué en bas en sortie de k7 a4.
après j'ai tenté de demander à canon de le prendre en charge pour le SAV ils viennent de me répondre qu'ils ne le réparerons pas car il ne connaisse pas la machine alors que leur autocollant et sur le photocopieur avec leur tampon pour le suivie du SAV et entretien
donc il bloque maintenant dès la première page
et si je débloque le tout , avant il imprimé bien mais maintenant sa bloque tout le temps!
que puis je contrôler? ou sont ces capteurs est ce faisable avec mes petits bras? merci beaucoup.
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Code service management canon irac5030i

Message par Sirocco91 »

Bonjour Marc

La réponse de Canon est normale : comme il n'y a plus de contrat d'entretien et que tu n'es pas le premier client de ce copieur ,il est sorti de la base des copieurs, d' autant plus que le 5030 date un peu ,c'est un copieur de plus de 13 ans
Tu peux demander à la filiale de Canon ,le réseau FAC SIMILE de ta région ou bien t'adresser à un autre revendeur Canon .Bien sûr ce sera suivant devis .

Pour les bourrages,il y a toujours 2 à3 feuilles dans le circuit cela pour gagner en rapidité
Si la feuille est bloquée dans le four soit le film de fixation est HS soit le guide de séparation est tombé ou monté à l'envers
Il peut aussi avoir une feuille pliée en accordéon dans la petite porte au dessus de la grande !
Tu peux faire un essai avec du papier neuf sorti d'une ramette neuve car ton papier dans la K7 peut être humide et cela fait un blocage au passage dans le four .

Avec tes petits bras ,il n'y a rien que tu puisses faire car c'est avec du démontage et de la pratique que l'on peut voir les pièces en cause
La localisation des capteurs et leur bon fonctionnement ne donnera rien si tu ne connais pas !
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

merci beaucoup
ok je comprends la vieillesse là je m'aperçois qu'il manque à prioris une petite roulette dans le four qui y été avant me semble t'il
c'est un petit bras au milieu ou se fixé une roulette toute petite elle n'y est plus
et j'ai vu le prix d'un four ça refroidis!
merci je pense que s'en ai finis pour lui
je vais me tourner vers un réparateur voir à qu'el tarif cela se réparer mais je ne veux pas investir la dedans merci beaucoup de tout tes conseils
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Code service management canon irac5030i

Message par Sirocco91 »

Re

Je ne passe pas que se soit ce manque de cette roulette au milieu du doigt de cellule qui fasse la panne .
J'en ai vu tourner sans et cela ne faisait pas de bourrages
Elle n'est là que pour éviter de marquer le papier par ces deux petits bras et que le passage de la feuille soit plus fluide

C'est vrai que le prix des pièces pique un peu ,mais c'est quand même un matériel pro
Facture mini 800/1000€ avec changement des tambours 2500/3000 € voir plus si il y a une totale
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

MERCI BEAUCOUP
J'ai vu des four reconditionné au environ des 250€
ça vaut 'il le coup de tenté car je ne vais pas y mettre plus
vu que la feuille se bloqué au niveau du four ou la panne peut être ailleurs et rien à voir avec ça? merci encore une belle journée
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Code service management canon irac5030i

Message par Sirocco91 »

RE

Un four a 250€ ça vaut le coups !!! Surtout qu'il n y a que 4 ou 5 vis suivant le modèle a dévissée Bien sûr machine à l' arrêt

difficile de faire un diagnostique sans avoir vu le copieur
En mode SAV, on peut voir l'emplacement du bourrage

En ouvrant le volet du four ,on peut voir le film de fixation et voir son état si il est noir sur les extrémités ou peut être déchiré !!!
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

merci ! merci , je vais y réfléchir et peut être en commander un pour tester !
je te remercie de ta patience et gentillesse j'ai contacté une autre société canon un partenaire mais aucunes nouvelles depuis
je vais patienter mais je ne peux pas y mettre 1200 ou 1500 € de réparation comme me l'a indiqué un collègue technicien chez une autre société pas chez moi
il à 290 000 copies en total et il est en très bon état général
vu que je l'ai récupéré gratuitement je vais tenté le coup en cherchant bien
encore milles fois merci et si ça marche je viendrais en informer le forum
une belle journée à tous et la paix sur la terre!
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

Re: Code service management canon irac5030i

Message par marc.13 »

par contre sais tu si le four fait 110v et 230v ?
car je trouve des annonces avec les deux? est-ce normal merci?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 24096.html
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Code service management canon irac5030i

Message par Sirocco91 »

Re

Je viens de voir ton lien ,et effectivement on ne sait si c'est en 110 ou 220V

Je viens de trouver ce lien
https://fr.aliexpress.com/item/32494037 ... 27125%21sh qui lui est en 220V

Sur le référentiel de pièces détachées Canon ,il n'y a pas de référence pour un four unit ( four complet ) que seul les films de fixation existent en 110V ou 220V ,puisque nous changeons le film de fix et le rouleau presseur .Pas besoin de changer le châssis métallique

290 000 cps pour ce copieur n'est pas énorme ,mais un bon entretien avec le remplacement de pièces ( tambour,bloc développeur, CTI ,et four )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités