Fond magenta sur les copies IR ADV C5540

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
WiL_Iam
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 2023 10:24

Fond magenta sur les copies IR ADV C5540

Message par WiL_Iam »

Bonjour la team je suis technicien produits canon

J'ai un grop soucis avec mon imprimante canon IR ADV c5540 qui présente un fond de couleur magenta sur toutes impressions et copies couleurs mais à peine visible sur les noirs!!

Actions effectuées:

Remplacement des cartouches, unités tambour, développeur, lasers, cti, pompes, carte d'alimentation, main controller, tht...
En voulant procéder par élimination en remplaçant les pièces une après l'autre sur un autre copieur, tout a fonctionné normalement jusqu'à ce que je remplace la main et bam le problème a recommencé sauf que quand je remets les éléments initiaux de chaque copieurs le second copieur présente le problème que le premier donc actuellement au lieu d'un seul copieur j'en ai 2 sous la main 😩
Après ça j'ai flashé la machine et remplacé même son disque dur mais toujours rien

S'il vous plaît n'hésitez pas si vous avez des propositions !!🙏🙏
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Fond magenta sur les copies IR ADV C5540

Message par Sirocco91 »

Bonjour Wil Iam

Que de pièces remplacées!!!

Avant de remplacer ces pièces ,as tu vérifié leur état d'usure de vie dans la partie des compteurs et en Drm life dans le mode SAV ( élémentaire pour un technicien )

Tu aurais dû intervertir deux tambours (magenta -cyan) de ton copieur pour faire un essai et voir le fond sur chaque couleur

Prendre des pièces d'un autre copieur n'est pas souhaitable sauf pour faire un essai de quelques copies car les valeurs de tambours et bloc développeur ne sont pas exportées,
et maintenant tu te retrouves avec deux pannes sur tes deux copieurs
En effet les VD et Vl des tambours sont enregistrés dans le copieur et ne sont pas les mêmes pour un autre copieur . Il en est de même pour les blocs développeurs ,les valeurs du signal concentration d'encre/ développeur sont différentes donc le copieur va demander plus ou moins d'encre suivant les valeurs qu'il a enregistré et tu vas saturer ou appauvrir les BD .La même chose avec les TB que le copieur va charger ou décharger en fonction de leur vieillissement . Tu auras soit une copie claire ou foncée.

Maintenant la solution pour ton problème de fond ,c'est de remplacer le tambour magenta et le bloc développeur par des NEUFS
Et de faire la procédure de brassage et init pour le BD comme cela les valeurs seront remises à zéro , pour le tambour c'est automatique quand on en remet un neuf (le fusible du TB grille et lance la procédure de RAZ )

Bien nettoyer les vitres anti poussière des laser et faire le réglage des demi teintes en complet et faire celui aussi de l'optique

Mais tout cela s'apprend en stage et c'est la même pratique depuis bien des générations de copieurs plus de 20 ans

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités