Toshiba e-studio 281c bloqué message SAV

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Asso Colop1te
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023 19:11

Toshiba e-studio 281c bloqué message SAV

Message par Asso Colop1te »

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un photocopieur e-studio 281c, donné par une autre association qui l'avait elle même récupérer en don. Il devait y avoir juste un problème de code utilisateur (manipulation de déblocage trouvé sur le net) mais il s'avère qu'il est bloqué sur un message "contacter sav", chose que j'ai fait, mais je n'ai pas été plus avancé, car il appartenait apparemment à une société et qu'il faudrait le numéro de contrat.
Est-il possible de débloquer ce problème avec une manipulation ou le photocopieur est définitivement hors d'usage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Toshiba e-studio 281c bloqué message SAV

Message par David »

Bonsoir,
Un photocopieur est une machine professionnelle. Quand elle est vendue elle est souvent associée à un contrat de maintenance ou avec toujours un numéro de service après-vente qui interviendra bien souvent en facturant l'intervention s'il n'y a pas de garantie.

Un contrat d'entretien dure en général 5 ans. A la fin du contrat, s'il n'est pas prolongé, une société de maintenance ne renouvelle en général pas de contrat s'il part dans une autre société.
Un contrat est calculé au départ sur les pièces qui vont être changées durant les 5 ans. Ensuite, il y a plus de frais à effectuer. C'est pour cela que les contrats ne sont en général pas reconduit.
Pour les machines d'occasions, on repart à zéro car les machines sont en général révisées complètement à l'atelier ou par un centre de reconditionnement. Et donc un contrat de 5 ans peut être envisagé.

Pourquoi ce prologue?

Le MFP Toshiba eStudio 281c a été mis sur le marché en 2005. Donc presque 20 ans !
Presque tous les constructeurs garantissent les pièces pendant 10 ans.
Parfois le modèle évolue en changeant de nom pendant une dizaine d'année en changeant de nom et on peut donc trouver les pièces pendant plus de 10ans.

C'est peut être un mauvais cadeau que l'on vous a fait. Si l'on sait en plus que les déchetteries refusent de reprendre les vieux photocopieurs, ce sont des machines professionnelles. (Certaines déchetteries sont moins regardantes ou regardent ailleurs lors des déchargement)


On essayes de voir si l'on peut vous aider?

S'il y a des pièces à changer, la réparation ne vaudra surement pas le coup. Mais essayons de voir quel est le code panne.
S'il n'est pas affiché, il faut appuyer simultanément sur les touches C et 8 pour faire apparaître le code panne.
Revenez nous voir ensuite.
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas dépanné un Toshiba.
Asso Colop1te
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023 19:11

Re: Toshiba e-studio 281c bloqué message SAV

Message par Asso Colop1te »

Bonsoir, désolée d'avoir mis du temps à vous répondre, mais je n'ai pas eu de mail pour me prévenir de votre réponse, qui au passage est très bien expliqué, merci à vous. Et d'ailleurs, l'imprimante ne nous demande plus de contacter le SAV, mais reaffiche le message d'erreur.
Je dois aller au local associatif demain matin, je vous enverrai le code erreur, et je tenterai la manipulation que vous m'avez expliqué au dessus, et idem, je vous transmets tout.
Encore merci.
Bureautique66
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 16:17
Contact :

Re: Toshiba e-studio 281c bloqué message SAV

Message par Bureautique66 »

Bonjour,
Malheureusement un photocopieur de cette époque ne sera plus suivi, les pièces ne sont plus fabriquées.
C'est déjà un miracle qu'il est tenu aussi longtemps.
Malheureusement, il est bon pour la casse.
Je sais qu'en tant qu'association votre budget doit être limité, peut être pouvez vous trouvez
un matériel reconditionné (moins cher) auprès d'un fournisseur de votre région.
Bonne journée
Bureautique 66 - Mise en relation Impression Numerisation GED Téléphonie et Informatique -
https://bureautique66.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités