CE301 BIZHUB C454E

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
madjid
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 00:00

CE301 BIZHUB C454E

Message par madjid »

Bonjour,
J'ai un code ce301 sur un bizhub acheté en occasion. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème car l'erreur ne figure pas au manuel.
Merci de votre aide.
cdt
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: CE301 BIZHUB C454E

Message par David »

Bonsoir,
Quelle est la version du firmware?
Dans un premier temps, pour résoudre ce code C-E301, il faut mettre à jour la machine avec le dernier firmware (GDU-M1).
Attention, si le firmware est trop ancien, il vaut mieux mettre à jour par palier de version, sous peine de planter la boot-rom (SSD).

Désolé pour cette réponse, mais c'est une machine professionnelle avec une réponse d'un pro qui a un peu d'expériences malheureuses avec ces PWB-SSD.
Avatar du membre
madjid
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 00:00

Re: CE301 BIZHUB C454E

Message par madjid »

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Actuellement la machine démarre mais affiche un erreur de numéro de série, affichage compteur: 0 etc. J'ai enlevé et reconnecté le carte compteur et la machine affiche 26 882 355 copies au lieu d'environ 800 000 copies avec erreur de numéro de série. Impossible d"entré en mode SAV. Est -ce la pile MFP est en cause? J'ai pas pu accéder au version de firmware.
Merci encore de votre aide
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: CE301 BIZHUB C454E

Message par David »

Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas et... nous avons précipiter le remplacement de la machine. (elle devait avoir lieu dans l'année).

De mémoire, c'était la NVRAM qui semblait en cause. L'intervention nous semblait longue et de toutes façons, notre machine faisait parti d'un parc devant être renouvelé par notre client.
Avatar du membre
madjid
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 00:00

Re: CE301 BIZHUB C454E

Message par madjid »

David a écrit : dim. 28 avr. 2024 13:53 Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas et... nous avons précipiter le remplacement de la machine. (elle devait avoir lieu dans l'année).

De mémoire, c'était la NVRAM qui semblait en cause. L'intervention nous semblait longue et de toutes façons, notre machine faisait parti d'un parc devant être renouvelé par notre client.
Bonjour,
Vous voulez dire qu'il faut changer la machine ou il y a encore un espoir de la sauver?
Pour le NVRAM je vais voir si on peut la remplacer.
Merci encore.
MADJID
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités