Ricoh MPC3002,manque caractères gauches

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
domy40
Aucun diplome
Aucun diplome

Ricoh MPC3002,manque caractères gauches

Message par domy40 »

Bonsoir Tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.
J'ai deux soucis "mineurs" avec ma machine, mais depuis le temps que je cherche seul, je me lasse :-P
Premier souci : quand je place des documents dans le chargeur auto et que je lance un scan, si je regarde ensuite le document scanné avec adobe, il manque sur le document scanné environ 3 mm sur l’extrême bordure. c'est gênant car j'ai des documents avec des refs en long sur cette bordure. Sur le doc original, l'impression est à 4mm du bord gauche. Mais si j'imprime le document scanné et que je le superpose à l'original, hors mis le fait qu'il manque un peu des caractères sur la tranche gauche, les 2 documents se superposent bien, donc, pas de décalage au moment du scan.

Deuxieme souci: si je fais une copie du même document dit original, là, la superposition n'est pas bonne, et il y a un décalage de l'image vers la gauche, qui du coup, ne m'imprime rien de mes références à 4mm du bord.

J'ai beau chercher dans l'interface de la machine, je ne trouve rien.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
Dominique
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: Ricoh MPC3002,manque caractères gauches

Message par David_C »

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle les zones ou marge d'impression.
D'après vos mesures, c'est tout à fait conforme aux spécificités de la machine : https://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e ... t/0007.htm
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
domy40
Aucun diplome
Aucun diplome

Re: Ricoh MPC3002,manque caractères gauches

Message par domy40 »

Bonsoir David_C
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bon, dommage, les bons de livraisons que je reçois du coup, sont "mal" imprimés alors.
C'est dommage que je perde cette codification du flanc gauche.
Et pour ce qui est de copies qui ne se "superposent" pas en copie, rien à faire ?
Cdt
Dominique
Répondre