Lorsque l'utilisateur souhaite imprimer sur du A3, dans le menu d'impression de Microsoft Edge, impossible de sélectionner le A3, lorsque l'on clique sur A3 dans le menu, c'est le Format A3+ qui se sélectionne.
J'ai rencontré ce problème par deux fois et un collègue aussi hier. Attention, l'utilisateur n'utilise pas le menu du pilote pour choisir le A3, juste le menu d'impression de Edge.
Les solutions au choix:
- Changer de navigateur,
-Passer par Adobe Reader ou un autre logiciel PDF.
En cherchant sur la toile avec les mots clés "A3+ Edge" cette page m'est proposée : https://www.reddit.com/r/MicrosoftEdge/ ... 3a3/?tl=fr
Quelqu'un a déjà constaté ce problème?Bug sélection format d’impression A3/A3+
BUG
Bonjour,
Depuis la dernière version de Microsoft Edge version 132.0.2957.115, je ne peux plus sélectionner le format A3 sur mon imprimante.
Lorsque je sélectionne A3, le format A3+ apparaît automatiquement dans la liste déroulante.
Le problème est présent sur Win10 et Win11, j'ai réinstallé les pilotes d'imprimante, mais le problème persiste.
Mon imprimante est une Sharp-MX3071.
La seule façon d'imprimer correctement en A3 est d'utiliser Google Chrome ou un lecteur PDF Adobe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou est-ce que cela arrive actuellement ?
-EDIT- Résolu en utilisant le pilote universel Sharp au lieu du pilote Sharp 3071
Merci d'avance,
J'ai proposé de faire installé le pilote universel . Pas de nouvelles ensuite.
Ce qui m'interpelle, c'est que notre machine était un SHARP aussi, mais un modèle plus récent (BP-50C26)