Bonjour à tous,
J'ai un copieur HP Color Laser Jet E78625dn.
Le LDAP a été activé sur cette machine pour les contacts.
Lorsque l'utilisateur utilise la fonction scan vers email, c'est le LDAP qui est proposé par défaut lorsque l'on doit choisir le destinataire. Il faut alors clique sur le bouton LDAP, pour pouvoir choisir le carnet d'adresse LOCAL.
Je souhaiterais avoir LOCAL par défaut pour la fonction SCAN TO EMAIL.
Je n'ai pas encore reçu la réponse de HP à cette question,
quelqu'un a une idée?
Choix carnet d'adresse HP sur un E78625dn
-
MACGUYVER BIS
Re: Choix carnet d'adresse HP sur un E78625dn
salut DAvid,
effectivement mais alors pourquoi valider leur serveur LDAP?
tu le decoche est ce seras le local par défaut au pire crée le dans les raccourcis
Mac
effectivement mais alors pourquoi valider leur serveur LDAP?
tu le decoche est ce seras le local par défaut au pire crée le dans les raccourcis
Mac
-
dominiquech54
Oui mais justement, s’il désactive le LDAP il perd l’intérêt de l’avoir configuré.
Le but j’pense c’est juste de garder le LDAP actif, mais d’ouvrir le carnet LOCAL en premier.
Le raccourci peut dépanner, mais ça contourne un peu le souci plutôt que de régler le choix par défaut.
À voir ce que HP répond là-dessus.
Le but j’pense c’est juste de garder le LDAP actif, mais d’ouvrir le carnet LOCAL en premier.
Le raccourci peut dépanner, mais ça contourne un peu le souci plutôt que de régler le choix par défaut.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Tiens, pour un premier message, c'est un vrai profil pour une fois, enfin ça y ressemble, vu l'altitude près de nos amis Suisse (nombreux faux profils cette année que nous supprimons).dominiquech54 a écrit : jeu. 20 août 2026 20:26 Oui mais justement, s’il désactive le LDAP il perd l’intérêt de l’avoir configuré.
Cher Dominique, ma question était: "Comment mettre le carnet d'adresse LOCAL par défaut ?, au lieu du LDAP"
Dans la pratique, les utilisateurs tapent le début de leur nom dans le champ du destinataire et dès les premières lettres, leurs noms est suggéré. Donc pas d'urgence pour le moment, mais je ne lâche rien avec HP.