Salut à tous.
Je fais ça en indépendant depuis un moment, surtout du Konica et du Ricoh chez des pros. Le problème c'est que je gérais tout par téléphone et SMS, avec des clients qui m'appellent en panique un lundi matin pour un bourrage ou un SC xxx, et moi qui devais tout noter sur un carnet. Autant dire que je perdais un temps fou à retrouver qui avait appelé pour quoi.
Cet été je me suis dit qu'il fallait que je fasse un mini-site perso, histoire d'avoir un point central où les clients laissent leur demande directement avec le modèle de la machine et le symptôme. Bête et simple au départ, juste un formulaire. Sauf qu'en creusant je me suis rendu compte que ça pouvait aussi servir à autre chose.
Si je faisais une fiche par modèle avec les pannes courantes, ça remonterait potentiellement sur des recherches genre "bourrage bizhub c220" ou ce genre de truc. Du coup j'ai voulu structurer les pages proprement, une par référence machine plutôt que tout en vrac dans un blog. Sur le papier c'est simple, dans la pratique... j'ai tourné en rond un bon moment sur l'organisation. Vous feriez comment pour organiser ce genre de pages par modèle sans finir avec un site complètement dispersé ?
Du coup pour structurer ça correctement j'ai fini par demander l'avis d'un expert SEO / GEO, parce que tout seul je tournais en rond sur l'organisation des pages par modèle. Trois semaines de boulot fin septembre. Une trentaine de fiches mises en ligne une par une, modèle par modèle. Petit à petit ça s'organise mieux de mon côté, les demandes arrivent groupées au même endroit.
Site perso pour centraliser mes dépannages, structuré avec un expert en SEO programmatique GEO