Faux Bourrage CLC 1130
-
- Certificat d'Etude
Faux Bourrage CLC 1130
J'ai un problème avec un CLC 1130 qui indique un bourrage dans l'ensemble toile de transfert alors qu'aucun papier ne s'y trouve.
Quelqu'un aurait il une idée ou une manip a effectuer ?
Par avance Merci.
Fred.
Quelqu'un aurait il une idée ou une manip a effectuer ?
Par avance Merci.
Fred.
bourrages CLC1130
salut
bienvenue dans le monde merveilleux de la machine a bourrages
quel sous code tu as??
quelques pistes :
detecteur PS6 sous la toile
reflecteur de PS6 sur l'ensemble mylar vers le tambour
reflecteur de PS7 (celui du dessous de la toile)
rouleau de synchro a changer ( si ta feuille arrive pas assez vite)
etc...
bienvenue dans le monde merveilleux de la machine a bourrages
quel sous code tu as??
quelques pistes :
detecteur PS6 sous la toile
reflecteur de PS6 sur l'ensemble mylar vers le tambour
reflecteur de PS7 (celui du dessous de la toile)
rouleau de synchro a changer ( si ta feuille arrive pas assez vite)
etc...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
il faut changer le detecteur ps71( c'est le detecteur qui est audessus de l'unite de nettoyage) et le reetalonner la procedure est sur la doc
une astuce pour te depanner provisoirement tu sort le detecteur tu rempli la fenetre d'encre noire tu fait un marche arret et tu pourra fonctionner en attendant c'est bizarre mais ca marche
pour se qui est de tout ses bourrages"sans feuille" de ps6 ps7 etc..... il existe une modif ref mag 1065 000 qui solutionne pas mal de soucis
pour info la ref de la toile de transfert est fb5 8463 000
une astuce pour te depanner provisoirement tu sort le detecteur tu rempli la fenetre d'encre noire tu fait un marche arret et tu pourra fonctionner en attendant c'est bizarre mais ca marche
pour se qui est de tout ses bourrages"sans feuille" de ps6 ps7 etc..... il existe une modif ref mag 1065 000 qui solutionne pas mal de soucis
pour info la ref de la toile de transfert est fb5 8463 000
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Plus simple que de mettre de l'encre, essayes simplement de débrancher ce détecteur en ne branchant pas le connecteur sur le fil gris. J'ai des copieurs qui tournent avec cette cellule débranchée.
Sinon, nettoyes le flasque noir qui se trouve sous l'unité de nettoyage tamboue et qui se trouve au dessus de la cellule situé dans le tambour de transfert.
Désolé, je n'ai pas le nom de la cellule, mais si ce mylar noir est trop encrassé de poussière de papier, le détecteur peut penser être en présence d'une feuille de papier.
Sinon, nettoyes le flasque noir qui se trouve sous l'unité de nettoyage tamboue et qui se trouve au dessus de la cellule situé dans le tambour de transfert.
Désolé, je n'ai pas le nom de la cellule, mais si ce mylar noir est trop encrassé de poussière de papier, le détecteur peut penser être en présence d'une feuille de papier.
J'ai déja eu ce pb
J'ai mis une info à ce sujet il y a qq temps de ça :
Si tu colles un mylar noir mat derrière le flasque de ps71, le problème est beaucoup moins fréquent ...
Pour le cellule débranchée, ça marche aussi mais il ne faut pas oublier de modifier les valeurs en SAV / copieur / adjust / sens-adj !
Bon courage
Doc (photocopieur.fr)
Si tu colles un mylar noir mat derrière le flasque de ps71, le problème est beaucoup moins fréquent ...
Pour le cellule débranchée, ça marche aussi mais il ne faut pas oublier de modifier les valeurs en SAV / copieur / adjust / sens-adj !
Bon courage
Doc (photocopieur.fr)
-
- Certificat d'Etude
merci pour vos réponses... mais j'suis encore planté...
( je vous rapelle que je ne suis pas technicien ... merci lol)
donc DIDIDOC je mets quoi (?) comme valeur dans :
SAV / copieur / adjust / sens-adj
CLN TH 2300 à 5500 ( mV )
CLN TMP 0 à 60 ( degré celcius )
en ce moment j'ai 4400 et 25
j'ai essayé 2400 et 10 ..... et 5200 et 55
et mon bon vieux copieur refuse de se mettre en route...
( je vous rapelle que je ne suis pas technicien ... merci lol)
donc DIDIDOC je mets quoi (?) comme valeur dans :
SAV / copieur / adjust / sens-adj
CLN TH 2300 à 5500 ( mV )
CLN TMP 0 à 60 ( degré celcius )
en ce moment j'ai 4400 et 25
j'ai essayé 2400 et 10 ..... et 5200 et 55
et mon bon vieux copieur refuse de se mettre en route...

bourrage sur clc1150
salut crazy
dans ton 2° post tu indiques le code du bourrage:03 61 ce qui signifie bourrage persitent à la sortie du four plus precisement dans la porte qui bascule de haut en bas . regarde si le bras du detecteur n 'est pas coincé ou vérifie le faiseau de 3 conducteurs qui est branché sur le detecteur dans la porte du four n'est pas débranché (connecteur) et idem à l'autre bout du faiseau. rebranche le PS 71 et remets les valeurs d'origine en mode SAV pour éviter de te créer d'autres problèmes.
à +
olive
dans ton 2° post tu indiques le code du bourrage:03 61 ce qui signifie bourrage persitent à la sortie du four plus precisement dans la porte qui bascule de haut en bas . regarde si le bras du detecteur n 'est pas coincé ou vérifie le faiseau de 3 conducteurs qui est branché sur le detecteur dans la porte du four n'est pas débranché (connecteur) et idem à l'autre bout du faiseau. rebranche le PS 71 et remets les valeurs d'origine en mode SAV pour éviter de te créer d'autres problèmes.
à +
olive
même probleme
slt, moi aussi j'ai le m^me probleme ,un faut bourage , si tu a trouver la solution , aide SVP ,