Bonjour,
J'ai un problème de fixation sur un clc 1130, sur les aplats en quadrichromie : le problème se produit plus particulièrement lorsque la proportion de noir est importante, par contre aucun problème en monochromie (pg type 10 par ex). l'encre ne fixe pas sur la feuille et cloque en sortie
J'ai changé RC sup, inf, web sup, rac four, meche à huile, et ttoute les thermistances sauf l'extérieure sup (je ne l'avais pas)
l'alimentation en huile est correcte
Le problème est identique sur les papiers suivants : clairalpha 100 gr, Canon 100 gr, 160gr (marque non connue) mais je n'ai pas de problème sur du 80 gr ordinaire basse qualité (dedié normalement au copieur N&B)
La machine à environ 57000 copies
Toutes les (bonnes) idées sont bienvenues
Merci !
Pb de fixation clc 1130
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
As tu nettoyé l'optique ?
La question ne parait pas avoir de rapport et pourtant: Si ton optique est sale, le réglage de demi-teint force sur la concentration d'encre pour compenser. Et donc il apparait des copies cloqués.
C'est un cas que l'on m'a indiqué en stage il y a quelques mois et les symptômes que tu me présentes semblent les mêmes.
Tiens nous au courant !
La question ne parait pas avoir de rapport et pourtant: Si ton optique est sale, le réglage de demi-teint force sur la concentration d'encre pour compenser. Et donc il apparait des copies cloqués.
C'est un cas que l'on m'a indiqué en stage il y a quelques mois et les symptômes que tu me présentes semblent les mêmes.
Tiens nous au courant !