ricoh FT 4015

Répondre
jojo

ricoh FT 4015

Message par jojo »

peut t'on me donner la marche à suivre pour règler l'expo automatique sur un ricoh 4015
le copieur est nettoyé mais les copies sont pales.
Merci d'avance
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Avant l'automatique fo peut etre regler le mode manuel en s.a.v 48 non???Ton developpeur , ton tambour et ta raclette son neuve?Tes coronas sont propres ????
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Houlala attention avec les 4015. Ces machines ne se reglent pas avec manuel technique, mais au feeling !

Nettoyage complet de la machine y compris la vitre anti poussière (si elle y est encore). Ne pas oublier la grille de charge qui est très importante.

Attention au déflecteur optique (très fragile) qui si il est tordu pose des problèmes de lumière.

Le dev tien mal dans le temps et le circuit de recyclage toner a tendance a se gripper a cause de la chaleur qui durcit le toner.

Les stations de dev fuient facilement lorsqu'elle arrive à 100 ou 120 K copies => Remplacement des paliers de cuve.

De mémoire Ricoh a fait des modifs au niveau des fils coronas peut de temps après la sortie de cette machine.

De toute façon sur les machines qui ont un faible volume copie/mois j'ai toujours été emmerdé avec la qualité sauf avec 2 écoles primaires qui tournaient à 8000 copies/mois; là au moins les machines tournaient correctement.

Bon courage :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

il faut qd meme dire une chose c que c pas des super machines les 4015, on est toujours embeté avec la Q.C entre
-la condensation sur les miroirs
-les dev qui tiennet pas bien
-les unités de recup toner qui comme l'a dit David se sature en encre
-en ce moment aussi mes collegues s'apercoivent de gros problemes de QC à cause de la qualité du papier....

Enfin moi je la trouve pas geniale comme machine....Ca vaut pas le bon vieux np1550 Canon...
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces info mais tu as raison rien ne vaut le bon vieux NP 1550
arno

Message par arno »

Si la machine a pas mal de copies (cad + de 100 000) je remplace ou j'enleve carrement le filtre à charbon anti-ozone derrière, sinon cela crée une mauvaise ionisation de charge et les copies sont donc claires!
Ca peut etre cela...
Bon courrage car effectivement elle est tres chi...e comme becane
Répondre