SOS sur EP5425

Répondre
Michel VIDAL

SOS sur EP5425

Message par Michel VIDAL »

Bonjour, je ne suis pas du tout un technicien en photocopieur, mais un électronicien/informaticien, donc assez "ouvert" en technique. Je suis également président d'une association de contribuables. J'ai acquis récemment un photocopieur d'occasion (EP 5425) et je rencontre des problèmes d'impression : la poudre du toner tombe sur les feuilles et provoque des points noirs sur les copies. Par ailleurs je n'arrive pas à bien régler l'intensité. Lorsque je l'augmente (via les potentiomètres situés sur la carte), des bandes noires apparraissent.
Je lance donc un "SOS" à tous ceux qui peuvent m'aider et me transmettre la doc technique de ce photocopieur, notamment pour le démontage du tambour et les régalges de la carte CPU.
Merci à vous, car mon association dispose d'un "petit budget" qui ne me permet pas d'envisager une réparation coûteuse.
Christ
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Christ »

La solution au problème est d'appeler au moins une fois un technicien de chez minolta qui pourra faire un diagnostique sur cet appareil obsoléte.
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Je suis OK

Message par francotech »

Je suis Ok avec Christ. Le tout est de trouver un tech qui connais bien le copieur, et avec un peu de chance et si tu es débrouillard, peut-être pourras-t'il te conseiller pour la maintenance en te confiant des astuces. Le copieur date, et je ne pense pas qu'une société veuille le reprendre en maintenance, par contre, je pense que les commerciaux sont près à venir pour vendre autre chose.

Mon avis sur ce copieur: Je connais très peu le 5425, mais j'ai passé des heures sur le EP 5400 qui est de la même famille, c'est un copieur qui peut tenir la route pour une association, une fois nettoyé et une fois la raclette tambour et l'ensemble d'évacuation d'encre usagée (ça ressemble à ton problème).

pour le problème d'intensité, il ya des réglages à effectuer par un tech. Désolé, je ne dois pas dévoiler cette procédure ici. en plus, je ne m'en rappelle plus par coeur. :?
Elbekkaoui1

Re: SOS sur EP5425

Message par Elbekkaoui1 »

Michel VIDAL a écrit :Bonjour, je ne suis pas du tout un technicien en photocopieur, mais un électronicien/informaticien, donc assez "ouvert" en technique. Je suis également président d'une association de contribuables. J'ai acquis récemment un photocopieur d'occasion (EP 5425) et je rencontre des problèmes d'impression : la poudre du toner tombe sur les feuilles et provoque des points noirs sur les copies. Par ailleurs je n'arrive pas à bien régler l'intensité. Lorsque je l'augmente (via les potentiomètres situés sur la carte), des bandes noires apparraissent.
Je lance donc un "SOS" à tous ceux qui peuvent m'aider et me transmettre la doc technique de ce photocopieur, notamment pour le démontage du tambour et les régalges de la carte CPU.
Merci à vous, car mon association dispose d'un "petit budget" qui ne me permet pas d'envisager une réparation coûteuse.
Bonjour, je vais t’indiquer les premières choses à faire. Et, tu dois faire très attention.1er nettoyer les miroirs. 2 ouvre la machine, enlève la charge : un tube juste sur le cylindre, tu va trouver un vis la dessus et un autre derrière la bouteille de toner, enlève le quitte et nettoie l’intérieur de la machine. En haut et en bas.
Pour enlever le cylindre, il y a un vis sur le côté.
Regarde si il y a beaucoup de toner sur le côté raclette, alors la, tu dois vérifier la poubelle dernière la machine, un grand carton côté bas et vérifier si le décher de toner passe.
Il y a des fois le toner deviens dur par la chaleur et il bloque le passage vers la poubelle surtout qu’on la machine reste beaucoup de temps dans un dépôt.
Change la raclette,et fais passer ton pouce sur le mylare pour l’élargir un peu , et rend les chose à leurs places, ferme la machine regarde le bouton jaune de l’initialisation il y a un vis, a l’intérieure tu trouve 2 potentiomètre tu dois les régler a 5 heure tout les deux .bon courage pour votre association.
:idea:
Michel VIDAL

Merci pour vos conseils

Message par Michel VIDAL »

UN grand merci pour vos conseils. Je viens (hélas) de ne prendre connaissance de ces infos qu'aujourd'hui, mais je pense que ce week-end je vais suivre vos astuces.
Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui animent ce site et apportent des réponses. C'est sympas et aussi trés instructif. :lol:
yahya

sos ep5425

Message par yahya »

Bonjour,

ton probleme est simple ,tu tire le bloc cylindre tu enléve le cylindre avéc pécaution tu enleve le raclette et tu commence à faire incliner le mylre avec ton doigt celiu la qui bloque le tonner à paser ds le tube de déche.
bon chance.
Répondre