Détection fin de cartouche sur Ir6800C

Répondre
LBN
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Détection fin de cartouche sur Ir6800C

Message par LBN »

J'ai ou j'avais ( espérons ) un 6800C qui en fin de cartouche me faisait des copies de + en + pales.
Il indiquait niveau d'encre faible sur la ou les couleurs puis me faisait un code E 020 0190 ( ils font de gros applats jaune en ce moment )
il n'a ddé qu'une fois de changer les cartouches en période de gros tirages.

En cherchant sur la doc, on a fini par trouver l'existence de PS 25, une cellule de fin de cartouche ! ( sur l'avant de la cartouche il y a comme une fenetre)
Elle se trouve à gauche du barillet, quand on est face à la machine, elle est assez facile d'accès , mais il faut elever completement le bloc 1 et le mettre de coté pdt l'opération.
On peut aussi enlever une grande plaque où elle se trouve permetttant de controler sous le barillet et de voir l'état des mylars qui sont sous les cartouches couleur.
J'en avais un que j'ai du recouper car il était tout retourner.
Ma cellule PS 25 était archi crade et j'attends la suite mais suis assez confiant.
On a trouvé ça avec mon itvi, un p'tit gars de la région de Dijon.... :lol:

Donc il semblerait, comme indiqué en stage, que le message niveau faible s'affiche bien en rapport avec la consommation moyenne mais pour la fin des cartouches c'est PS 25 et non les patchs de la toile...
LBN
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par LBN »

Ce matin, ma cliente a appelé : la machine a demandé une nouvelle cartouche !
Répondre