Emissions incomplètes sur Ir3100 derrière un Pabx
Mon client possède 2 Ir3100,qui fonctionnent sur un Pabx Alcatel.Sur l'un marche très bien en émission ,l'autre très mal (recomposition pendant l'émission,quelques pages ont été envoyé seulement avec un message d'erreur #755).J'ai essayé de changé la carte fax,modifié des paramètres selon méthodologie fax plus,toujours idem.Parcontre en mode réception est impecable.Avez-vous déjà rencontré de ce meme pb,merçi de me faire savoir.
Salut, j'ai eu un pb similaire, avec des fax sharp dont je m'occupais à l'époque dérrière un pabx Alcatel. Le pb n'apparaissait que vers certains N° (quelque soit le matériel installé derrière), et uniquement avec ces fax (pas de pb avec un autre fax, d'une autre marque)
Le Pb s'est résolu en utilisant un autre préfixe que le "0" pour sortir, quelque chose comme "#6" à la place (mais je ne suis pas sur que c'était ça exactement) c'est alcatel qui m'avait dit d'essayer cette methode, mais personne n'a su me dire pourquoi ça deconnait, et pourquoi seulement sur certains N° !
Le Pb s'est résolu en utilisant un autre préfixe que le "0" pour sortir, quelque chose comme "#6" à la place (mais je ne suis pas sur que c'était ça exactement) c'est alcatel qui m'avait dit d'essayer cette methode, mais personne n'a su me dire pourquoi ça deconnait, et pourquoi seulement sur certains N° !
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Tu as chez ton client 2 ir3100c, as tu penser à mettre en cause la ligne de teléphone?
As tu écouté la ligne ?
Y a t'il des parasites sur cette ligne ?
Par exemple, même si france Telecom (je sais tu es derrière un PABX Alcatel, mais laisse moi finir !) teste la ligne avec ses robots ils ne testent pas tout, et je viens d'avoir 2 cas en un mois où pour eux la ligne était bonne, mais en écoutant la ligne depuis le fax ( en décrochant la ligne) ou bien en branchant un téléphone analogique, on entendait soit des parasites pour un cas, soit un espèce de clic toute les secondes.
Dans ces cas, mon travail est terminé et je passe le relais au technicien telecom (ça m'arrive de l'assister quand même)
Tu es derrière un PABX, tu es sur que le fax es seul sur sa ligne, pas d'autres appareil, pas d'alarme branchée dans les murs sur cette même ligne?
As tu écouté la ligne ?
Y a t'il des parasites sur cette ligne ?
Par exemple, même si france Telecom (je sais tu es derrière un PABX Alcatel, mais laisse moi finir !) teste la ligne avec ses robots ils ne testent pas tout, et je viens d'avoir 2 cas en un mois où pour eux la ligne était bonne, mais en écoutant la ligne depuis le fax ( en décrochant la ligne) ou bien en branchant un téléphone analogique, on entendait soit des parasites pour un cas, soit un espèce de clic toute les secondes.
Dans ces cas, mon travail est terminé et je passe le relais au technicien telecom (ça m'arrive de l'assister quand même)
Tu es derrière un PABX, tu es sur que le fax es seul sur sa ligne, pas d'autres appareil, pas d'alarme branchée dans les murs sur cette même ligne?
J'ai essayé en mode ligne décroché,il y a la numérotation,puis porteuse (bip aigue ).Mais très souvant pendant l'émission au bout de 2 pages,la ligne se coupe.J'ai essayé parcontre un autre fax L360 branché sur la ligne,il n'y a donc pas de pb.Pourtant la carte fax sur Ir3100 a été changé ?