que faut un nashuatec D420
que faut un nashuatec D420
bonjour a tous
je suis nouveau dans le monde du photocopieur et je voulais savoir que faut un photocopieur nashuatec D420 je connait les caracteristiques mais avec votre experiences vous pouvez me dire que faut ce photocopieur au niveau du prix de vente, etat, panne etc....
merci
je suis nouveau dans le monde du photocopieur et je voulais savoir que faut un photocopieur nashuatec D420 je connait les caracteristiques mais avec votre experiences vous pouvez me dire que faut ce photocopieur au niveau du prix de vente, etat, panne etc....
merci
- xav42
- Certificat d'Etude
bonne machine
durée de vie des PCU variables entre 20000 et 80000 copies
un des défauts de c'est machine surveillé le ventilateur qui evacue la chaleur du four car s'il s'arrête il pose des problèmes au niveau du moteur polygonal.
j'en ai qui ont plus d'un million de copies et qui fonctionnent toujours
bonne réception
durée de vie des PCU variables entre 20000 et 80000 copies
un des défauts de c'est machine surveillé le ventilateur qui evacue la chaleur du four car s'il s'arrête il pose des problèmes au niveau du moteur polygonal.
j'en ai qui ont plus d'un million de copies et qui fonctionnent toujours
bonne réception
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Le D420 (D425) n'est plus tout jeune, de mémoire il a du sortir en 1996 1997 (je peux me tromper mais j'en suis pas loin).
A l'époque c'était une "révolution". Le four un peu fragile, pas mal de soucis avec le temps au niveau des ventillateurs arrière. Pas mal de couinement et la qualité est "limite" compte tenu des numériques d'aujourd'hui.
Coté maintenance il est assez simple, il faut seulement connaitre la philosophie ricoh pour les modes SAV.
Ensuite coté prix ça doit pas valoir grand chose chez les brokers pour une machine "nu" seul une machine complete (imp // fax + chargeur et meuble 2 cassette) peut faire grimper un peu le prix mais si j'avais le choix je prendrais plus volontier un D422 (D427) qui sont plus récent.
A l'époque c'était une "révolution". Le four un peu fragile, pas mal de soucis avec le temps au niveau des ventillateurs arrière. Pas mal de couinement et la qualité est "limite" compte tenu des numériques d'aujourd'hui.
Coté maintenance il est assez simple, il faut seulement connaitre la philosophie ricoh pour les modes SAV.
Ensuite coté prix ça doit pas valoir grand chose chez les brokers pour une machine "nu" seul une machine complete (imp // fax + chargeur et meuble 2 cassette) peut faire grimper un peu le prix mais si j'avais le choix je prendrais plus volontier un D422 (D427) qui sont plus récent.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
MERCI pour vos informations
merci pour vos renseignements
a combien estimez vous ce photocopieur avec le fax, imprimante, 2 cassettes papiers, CAO
environ
merci
a combien estimez vous ce photocopieur avec le fax, imprimante, 2 cassettes papiers, CAO
environ
merci
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
C'est tellement variable en fonction du nombre de copie, de l'état général du vendeur ...
Pour le vendeur ce n'est jamais assez cher et pour l'acheteur ça l'est toujours trop
Pour le vendeur ce n'est jamais assez cher et pour l'acheteur ça l'est toujours trop

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
voici le nombre de copies
voici le nombre de copie de chaque machines
machine n°1 : 36657
n°2 : 76062
n°3: 57784
n°4 : 56728
machine n°1 : 36657
n°2 : 76062