ralentissement du copieur IR105i
- xav42
- Certificat d'Etude
ralentissement du copieur IR105i
bonjour à tous
j'ai un pb de ralentissement sur un IR105 i Canon qui lorsqu''on fait des copies avec des intercalaires de la K7 N°1 et K7 N°3 se met à ralentir très sensiblement mais ne génère pas de code Erreur.Le Pb se traduit lors de la réalisation de dossier .La machine a une K7 grande capacité et un module de perforation et d'agrafage à cheval.
Merci d'avance pour aide
j'ai un pb de ralentissement sur un IR105 i Canon qui lorsqu''on fait des copies avec des intercalaires de la K7 N°1 et K7 N°3 se met à ralentir très sensiblement mais ne génère pas de code Erreur.Le Pb se traduit lors de la réalisation de dossier .La machine a une K7 grande capacité et un module de perforation et d'agrafage à cheval.
Merci d'avance pour aide
- ERIC/GENEVE
- BEP
- xav42
- Certificat d'Etude
bonjour Eric
je viens d'avoir une solution .Il faut nettoyer toutes les cellules de détection bourrage sur le passage papier et ensuite il faut calibrer les cellules avec un programme qui se trouve dans le soft de la machine .Cela est à faire régulièrement
à essayer et tiens moi au courant si tu as eu une amélioration
bonne réception Xavier
je viens d'avoir une solution .Il faut nettoyer toutes les cellules de détection bourrage sur le passage papier et ensuite il faut calibrer les cellules avec un programme qui se trouve dans le soft de la machine .Cela est à faire régulièrement
à essayer et tiens moi au courant si tu as eu une amélioration
bonne réception Xavier
- ERIC/GENEVE
- BEP
- xav42
- Certificat d'Etude
bonjour Tolli
le programme se trouve dans copieur /function et s'appelle OP-SENS et permet seulement le réglage des cellules optiques du copieur pas du chargeur.
Ces cellules optiques permet de détecter le bord d'attaque du papier avant qu'il n'atteigne le rouleau de synchronisation ...... et permet de réduire au maximun la distance entre chaque feuille .
voir pour plus de renseignements la doc Canon IR105 (dans nouvelles fonctions) cela est tout détaillé.
bonne réception
Me tenir au courant si s'est efficace
le programme se trouve dans copieur /function et s'appelle OP-SENS et permet seulement le réglage des cellules optiques du copieur pas du chargeur.
Ces cellules optiques permet de détecter le bord d'attaque du papier avant qu'il n'atteigne le rouleau de synchronisation ...... et permet de réduire au maximun la distance entre chaque feuille .
voir pour plus de renseignements la doc Canon IR105 (dans nouvelles fonctions) cela est tout détaillé.
bonne réception
Me tenir au courant si s'est efficace
- ERIC/GENEVE
- BEP
Salut Xavier
Je donne des nouvelles un peu tardive.
J'ai enfin trouvé la solution, mais cela n'ai pas simple.
il faut downloader la version 11. J'avais la version 3.
Il faut le faire uniquement avec le SST version 3.11 et non la 3.21 car celle-ci,tu ne peux pas faire pas par pas. La 3.21 tu fais un all ça ne fonctionne pas j'ai eu le cas sur deux machines 105i:
La machine ralentissait vraiment en cycle copie ainsi que le chargeur.
J'ai eu le cas sur deux machines identiques.
Il y'avait le sécurity kit. alors ainsi attention, pour certaine application en
print la machine ralentie, pour la sécurité.
bon courage pour la suite.
Je donne des nouvelles un peu tardive.
J'ai enfin trouvé la solution, mais cela n'ai pas simple.
il faut downloader la version 11. J'avais la version 3.
Il faut le faire uniquement avec le SST version 3.11 et non la 3.21 car celle-ci,tu ne peux pas faire pas par pas. La 3.21 tu fais un all ça ne fonctionne pas j'ai eu le cas sur deux machines 105i:
La machine ralentissait vraiment en cycle copie ainsi que le chargeur.
J'ai eu le cas sur deux machines identiques.
Il y'avait le sécurity kit. alors ainsi attention, pour certaine application en
print la machine ralentie, pour la sécurité.
bon courage pour la suite.