ricoh ft 4022

Répondre
Konicaman
Modérateur
Modérateur

ricoh ft 4022

Message par Konicaman »

Bonjour,
J'aimerai faire un reglage de la lampe expo, de AES!
Ma copie au point milieu est trop claire je suis obliger de monter le contraste pour avoir une bonne qualité!
Merci d'avance pour votre aide.
Ps:Je ne connait pas mais alors pas du tout ricoh!
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

salut,
normalement la lampe expo n'est pas à regler , le potar qui se trouve sur la carte AC (commande de la lampe ) est reglé en usine !
si tu commance a avoir le phenome que tu décris , il faudrait je dis bien "faudrait " changer le carier dans dans le dévelopeur et ça prouve aussi que ton tambour est en fin de vie !
tu as la possibilitée d''asjusté le potar tres légèrement ça reglera ton probleme un temps mais ça ne le resoudera pas pour autant "car + tu expose le tambour a une lumiere forte + rapidement il va se degrader , c'est le principe de tout les copieurs fonctionnant avec des tambours :cool:
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

robin a écrit :salut,
normalement la lampe expo n'est pas à regler , le potar qui se trouve sur la carte AC (commande de la lampe ) est reglé en usine !
si tu commance a avoir le phenome que tu décris , il faudrait je dis bien "faudrait " changer le carier dans dans le dévelopeur et ça prouve aussi que ton tambour est en fin de vie !
tu as la possibilitée d''asjusté le potar tres légèrement ça reglera ton probleme un temps mais ça ne le resoudera pas pour autant "car + tu expose le tambour a une lumiere forte + rapidement il va se degrader , c'est le principe de tout les copieurs fonctionnant avec des tambours :cool:
OK si je change le carier et le tambour il faut faire un calibrage,remise a zero compteur,reglage?
A++
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

une fois changé oui y a un calibrage à faire "je ne m'en rappele + exactement du code " mais il me semble un calibrage du senseur ID ; je te repondrais lundi j'ai pas la bible sous les yeux là !
bon week-end a toi
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

robin a écrit :une fois changé oui y a un calibrage à faire "je ne m'en rappele + exactement du code " mais il me semble un calibrage du senseur ID ; je te repondrais lundi j'ai pas la bible sous les yeux là !
bon week-end a toi
Bien merci j'attendrais!
A++
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

resalut

Message par robin »

ne tiens pas compte de la derniere reponse , coimmence par un reglage de la lampe avant de changer le tambour et le carier , et procede par un reglage de la lampe d'expo. par un 4/1/1 ( la valeur par defaut >est 63 volt ) tu peux l'augmenter ou la diminuer par le pavé numerique en validant la valeur par la touche (*)
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Re: resalut

Message par Konicaman »

robin a écrit :ne tiens pas compte de la derniere reponse , coimmence par un reglage de la lampe avant de changer le tambour et le carier , et procede par un reglage de la lampe d'expo. par un 4/1/1 ( la valeur par defaut >est 63 volt ) tu peux l'augmenter ou la diminuer par le pavé numerique en validant la valeur par la touche (*)
Merci pour ton interet pour mon prob!

Je suis d'accord avec toi mais comment(manip)pour acceder au reglage!!???
4/1/1????
A++
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

voila maintenant tu peux faire une copie afin de voir si la modif effectué apporte quelques chose de mieux
@+
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

Et bien voila qq chose de clair pour moi!
Merci pour cela et je te tiens au courant !
Je me tiens a dispo pour tous prob sur Konica!
A++
Modifié en dernier par Konicaman le lun. 12 déc. 2005 20:52, modifié 1 fois.
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

je te précise que j'ai indiqué "68" comme une valeur arbitraire , libre a toi de rentrer la valeur qui te conviens le mieux car la valeur est en volt
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

robin a écrit :je te précise que j'ai indiqué "68" comme une valeur arbitraire , libre a toi de rentrer la valeur qui te conviens le mieux car la valeur est en volt
Et bien je vais essayer tous ca et te tient au courant!
Encore merci!
A++
Répondre