bonjour a tous ,
j'ai un pti probleme que j'ai du mal a résoudre :
Quand la premiere copie est sortie (elle est correte) le code erreur suivanr s'affiche .
code d'erreur : sc 900
désignation manuel : compteur electrique total
cause : nvram defectueuse
j'ai déja effectué le changement de la nvram avec son firmware ainsi que la bicu board , la scanner board ,et la I/O board mais le probleme persiste .
une aide sera la bienvenue
merci
robin
SC 900 >>> aficio 700 ,ou d570 nrg ,ou 3370 gestetn
salut gobs
compteur totalisateur ? ou" total counter" c'est de ça que tu parles ?
je pense que du moment je change la nvram par une autre nvram vierge y a + de total counter .
si j'ai oublié quelques choses vous pouvez toujours m'eclairer .
merci
robin
je pense que du moment je change la nvram par une autre nvram vierge y a + de total counter .
si j'ai oublié quelques choses vous pouvez toujours m'eclairer .
merci
robin
Robin,
Je parle du compteur mecanique cache derriere le carter inferieur droit sur la face avant de la machine (pour plus d'info tu peux regarder sur le parts list a la page 134 index 14)et tu comprendra.
En fait cette machine est la meme base que le modele aficio 555/550 mais bizarement sur ces modeles le compteur mecanique est apparent alors que sur le 700 il existe bien mais cache par un autocollant sur le carter dont je te parle.
En esperant que ces explications puisse t'aider a resoudre ton probleme
Salut
Gobs
Je parle du compteur mecanique cache derriere le carter inferieur droit sur la face avant de la machine (pour plus d'info tu peux regarder sur le parts list a la page 134 index 14)et tu comprendra.
En fait cette machine est la meme base que le modele aficio 555/550 mais bizarement sur ces modeles le compteur mecanique est apparent alors que sur le 700 il existe bien mais cache par un autocollant sur le carter dont je te parle.
En esperant que ces explications puisse t'aider a resoudre ton probleme
Salut
Gobs