Sur un iR3100c le copieur indiquait le message "changer cartouche magenta"
- nous avons changé la cartouche, sans effet.
- nous avons changé le BD.
- en effectuant un Clear DC CON, le copieur est repartit.
après quelques essais, le copieur indique "Changer cartouche Cyan" et bien sur la cartouche n'est pas vide.
Le copieur a environ 50 000 copies. Je n'ai pas vu le copieur, les renseignements m'ont été transmis pas un collègue.
une idée ?
Problème "changer cartouche" sur iR3100c [Résolu]
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Problème "changer cartouche" sur iR3100c [Résolu]
Modifié en dernier par David le mer. 15 févr. 2006 19:46, modifié 1 fois.
j'ai eu ce problème, cela venait d'une pièce blanche en plastique qui se trouve dans l'emplacement où l'on insère la cartouche, elle permet de verrouillé et déverrouillé le B.D, en gros, quand il n'y a pas la cartouche le BD est fermé, quand on insère la cartouche, l'encre peut s'amorçer dans le B.D.
Mon problème était que lorsque je mettais la cartouche, l'amorçage d'encre ne se faisait pas.
Me suis je bien exprimé?
Mon problème était que lorsque je mettais la cartouche, l'amorçage d'encre ne se faisait pas.
Me suis je bien exprimé?
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Suite et fin:
Le problème venait de la cellule de détection de fermeture de la porte des cartouches (la porte bleue). La platine du connecteur de ce petit détecteur était cassée).
Lors du changement de cartouche, le copieur détecte le changement avec la fermeture de cette porte. Or, la platine était cassée et le signal donné au copieur indiquait une porte fermée. Donc pas de détection de porte ouverte...
Quelle impression avez-vous après avoir passé 3 jours autour d'un problème, alors que la solution était là, juste sous vos yeux?
Le problème venait de la cellule de détection de fermeture de la porte des cartouches (la porte bleue). La platine du connecteur de ce petit détecteur était cassée).
Lors du changement de cartouche, le copieur détecte le changement avec la fermeture de cette porte. Or, la platine était cassée et le signal donné au copieur indiquait une porte fermée. Donc pas de détection de porte ouverte...
Quelle impression avez-vous après avoir passé 3 jours autour d'un problème, alors que la solution était là, juste sous vos yeux?