aficio 550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
exposition
Aucun diplome
Aucun diplome

aficio 550

Message par exposition »

bonjour tout le monde
j'ai un problème sur RICOH aficio 550 code sc101, j'ai changé le cable scaner le régulateur et la carte scaner, toujours le meme probleme sc101 je travaille recement sur la serie ricoh est ce qu'il necessite une initialisation par le SPV ? Merci
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

Salut ,
le code sc101 correspond à la lecture de la bande blanche et le renvoi de celle-ci dans la ccd au moment de l'initialisation du copieur , t'as surement démonté la partie optique et elle doit etre mal positionnée ; soit ton scanner est de travers ; soit y a un encrassement (miroir ou vitre d'expo) verifie si t'as bien connecté tout les connecteurs de la bicu . tout ce que je viens de te raconté est valable si ton scanner et ta lampe d'expo fonctionne correctement sinon >>> le probleme viens de ta carte scanner.
pour ta question >>necessite une initialisation >> non pas du tout ; si longtemps que ton probleme persiste le code reste en place .
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut. :D
Comme le dit Robin, c'est un problème d'éclairage des CCD. J'ai déjà eu ce genre de panne mais surtout sur aficio 350 / 450. Le client ne s'en plaint pas mais sur 20kcopies, il y a au moins 25 fois ce code.(copieur avec 1 000k copies). En faisant des recherches, j'ai trouvé l'objectif trés sale et le nettoyer est quasi impossible (sauf si tout démontre mais bonjour le remontage). La rampe CCD s'encrasse aussi. En clair, si aprés avoir nettoyé la plaque blanche au dessus de la lampe d'expo et l'objectif, il ne reste que les CCD à changer. Bonne chance
Répondre