Sujet sur les F.A.I!!!!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
KEVIN
Licence
Licence

Sujet sur les F.A.I!!!!

Message par KEVIN »

Bonsoir à tous, voila je doit prendre un nouvel abonnement internet ,je suis actuellement chez wanadoo ,mais ils sont cheres (bien que ca fonctionne nickel).J'aimerais avoir l'avis de plusieurs tech sur le degroupage totale et sur les autres F.A.I pour savoir si beaucoup de probleme et comment est le S.A.V...Merci de vos lumieres!!!!

P.S:Pour David cela pourrais faire l'objet d'un sondage.Pour savoir qui est chez wanadoo/Neuf/AOL.........
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

pour ma part, je suis chez Free en ADSL Max.
Meme si beaucoup critique free, j'en suis très content. Par contre la qualité du téléphone laisse un peu à désirer (contrairement a neuf telecom parait-il).

Pour le SAV, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus quel que soit le FAI (wanadoo y compris). Ils ne sont, dans l'ensemble, pas très compétents.
F.A.I

Message par F.A.I »

BONJOUR,JE SUIS ACTUELLEMENT CHEZ FREE EN DEGROUPAGE TOTAL.ET LE MOINS Q'ON PUISSE DIRE C'EST QUE JE SUIS DANS LA MOUISE:PLUS DE TELEPHONE DEPUIS PLUS D'UN MOIS ET L'INTERNET FONCTIONNE DE TEMPS EN TEMPS;HOT LINE INCOMPETENTE AU POSSIBLE ET JE TE PASSE LES DETAILS...ET JE PENSE NE PAS ETRE 1 CAS ISOLE.PAR CONTRE J'AVOUE ETRE LOIN DU CONCENTRATEUR TELEPHONIQUE(5200M).JE CONSEIL VRAIMENT FREE AU GENS QUI NE SONT PAS TROPS ELOIGNES DU CONCENTRATEUR...
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

bonjour à tous ,
je rejoint ce que notre cher "invité" à fait remarqué , perso je suis chez free et j'en suis entierement satifait (sauf le sav), mais je tiens à preciser que je suis à 162 m de la centrale , j'ai des amis qui sont chez le meme fai et la meme centrale et ont des problemes , ce que j'en conclue c'est que les problemes ne viennent pas uniquement de la centrale mais bien le la ligne finale (centrale>chez soi ) je pense surtout à l'impedance de cette derniere (courant de fuites).
Mais recement un ami qui avais un certain temps les deux fai (free , et france tele.) en a conclué que france telecom a une meilleur bande passante simplement en ecoutant de la musique sur winamp et n'as jamais de coupure ce qui n'est pas le cas de free dans les meme conditions !! Donc a vous de voir 8)
il ne faut pas oublier que les lignes appartiennent toujours à france tele ont peu conclure qu'ils "favorisent" leur bande passante avant celle des autres....
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

juste pour info

FRANCE TELECOM : le tarif du dégroupage va passer de 9,5 à 9,29 E
(AOF) - Au 19 janvier 2006, le tarif du dégroupage total passera de 9,50 euros à 9,29 euros par abonné et par mois rapporte " Les Echos ". C'est ce que paiera désormais un opérateur alternatif pour louer la ligne d'abonnés de France Télécom et continuer à proposer à ses clients de ne plus payer d'abonnement à l'opérateur historique. L'association des opérateurs alternatifs réclamait un tarif de moins de 7 euros. Cette faible baisse du tarif conforte France Télécom.
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

autres infosTéléphonie: Neuf Telecom risposte après offre de Free

PARIS --Le deuxième opérateur de télécommunications fixes en France, Neuf/Cegetel (NEUF.YY), a annoncé vendredi qu'il proposerait à son tour la gratuité des appels téléphoniques vers certains pays étrangers à ses abonnés ADSL, au lendemain d'une annonce similaire de la part du fournisseur d'accès à Internet Free (403591.FR).

L'offre de Neuf Telecom sera valable pour les clients dégroupés vers les téléphones fixes de l'ensemble des pays de l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, précise le communiqué du groupe. Le cours de Bourse d'Iliad (403591.FR), la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a bondi de 4,5% à 52 euros, vendredi, sous l'effet de l'annonce, la veille, du lancement d'une nouvelle offre commerciale incluant dans son forfait ADSL de base les appels téléphoniques illimités vers 14 pays étrangers, ainsi qu'une forte baisse des tarifs des appels émis vers une centaine d'autres pays.

Un courtier estimait que cette offre pourrait remporter un vif succès auprès des communautés étrangères présentes en France, qui représentent environ 3,5 millions de personnes en France et qu'elle mettait encore la pression sur France Télécom (13330.FR) et ses autres concurrents.
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Bonjour à tous.

C'est pas trop le sujet du site mais pourquoi pas!!!
Je me permet d'intervenir car je fais des installations quelque fois
chez les particuliers pour les novices et tous les fournisseurs sont tous mettre dans le même sac. tous dépend de la ligue, de la distance, c'est plein de choses.
Maintenant c'est plus une histoire de prix et surtout la hotline.
Pour revenir à certain problème, moi je supprime le condensateur qui est
à l'arrivé de la ligne chez le particulier et je peux vous dire que l'on voit la différence.Sinon pour le dégroupage c'est pas encore le pied. Attention avant de supprimer son abonnement France Telecom!!!!! cela réserve quelque surprise............
Jo
Modérateur
Modérateur

fai

Message par Jo »

salut
comme la dis Eric, c'est pas trop ple bon endroit pour parler de ca mais enfin...
quand a supprimer son abonnement ligneFT, attention!! cela signifie plus d'acces au numéros courts donc plus d'acces au 15 ou 18 qui peuvent parfois rendre service....
Bonnes impressions...

Jo
Répondre