Aficio 2032

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
moana
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Aficio 2032

Message par moana »

salut,

Voila j'ia un probleme sur un Ricoh AF 2032. J'ai un SC code 870.

J'ai change le disque dur mais toujour le meme problème. Ce serait peut etre un probleme logiciel.

Faudrait il faire une mise a jour du logiciel. Faut il une carte pcmcia specialement formater pour faire cela. Moi j'ai une pour mes données personelles de 32 MB. Peut elle faire l'affaire.

Dans l'historique des SC code j'ai aussi SC955, SC 990, SC 925, SC873 et SC 873

Merci.

Moana.
xav42
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par xav42 »

bonjour

moi ,je travaille avec une 64 mo car tu dois creer un fichier rom data ou tu peux stocker un fichier à la fois pour upgrader le soft,mais sur les ricoh sur peux avoir 4 ou 5 softs à mettre à jour juste pour le copieur

à toi de voir et surtout respecte bien la procedure sinon tu plante la Nvram

bonne chance
moana
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Procedure

Message par moana »

Salut,

Quelle est la procedure car je ne l'ai jamais fait sur un copieur. Je suis tout nouveau de ce cote.

Je pensais qu'il fallait avoir une carte pcmcia sprecial pour faire cela.

Cordialement.

Moana.
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut Moana,
Si tu n'a jamais fait çà, bon courage.
En effet, il te faut une PCMCIA mais surtout, il te faut un logiciel RICOH qui te permet de mettre le firmware sur la carte.
A l'heure actuelle, la dernière version de Service Card est la 1.04 qui remedie aux SC870 :
Symptome : Address Book Data Error. Address book data stored on the hard disk was detected as abnormal when it was accessed from either the operation panel or the network.
CAUSES :
? Software defective
? HDD defective
Il est noté que le SmartNetMonitor for Administrator manage mal les adresses sur le HDD
Un bulletin technique suggére de recharger le firmware. Ce firmware se charge sur un site dédié aux techniciens demande à ton interlocuteur de distribution de la marque.
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

salut , oui il te faut normalement une carte flsch 2mb pcmcia , avec le soft il faut le telechoper sur le site principal ricoh-support mais aussi le soft pour transferer sur la pcmcia ! mais je ne crois pas un instant que ton probleme viens du disque dur !
fait deja un sp 5/801 de ta nvram et tu m'en dira des nouvelles ! 8)
n'oublie pas de rentrer les specf. du copieur ensuite dnas le mode sp apres le reset .
Répondre