toujours FT-5535 mais avec une chauffe insuffisante

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
petitwebe
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

toujours FT-5535 mais avec une chauffe insuffisante

Message par petitwebe »

merci à tout le monde pour les expliquations de dépose tambour ,mais j'ai un autre pb :
je viens de remplacer l'ensemble rx chauffant entier ....et le copieur chauffe très rapidemnt .
c'est bien, mais j'ai du remettre les ressorts de pression de l'ancien four, et je ne sais pas comment régler la température, car un peu short ; sur l'avant pas de bonne fixation ,ça s'efface un peu !
connais pas les codes de service de la bécanne ..en plus pour monter
un peu la température, la pression des ressorts au max ne suffit pas trop.
merci d'avance :-D
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Avant de "bricoler" dans les mode SP, vérifie que le ressort passe bien correctement sous le roulement et non pas à coté ce qui entrainerais un manque de pression.

Chacun fait ce qu'il veut mais refaire un four est tellement simple sur ces machine, il doit vraiment falloir un raison "énorme" pour le remplacer plutot que de changer 2 rouleaux et éventuellement 1 pignon ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
petitwebe
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

merci !

Message par petitwebe »

merci mais ...j'avais démonté un four un jour sur une machine en super état ..et celle ci a tous les rouleaux marqués et les thermistances aussi ont bloqué la bécane ,en plus c'est des amis ,pas professionnel !
une machine qui sert à la maison et pas exploitée vraiment !
Ce qui est marrant c'est qu'elle est ready en 30 secondes et avec l'ancien four fallait quelques bonnes minutes ;c'est pour cela que je voudrais jouer sur les codes température ...les ressorts bien en place en principe!
metrci et @ bientôt
David_C

Message par David_C »

Dans la gamme des Phoenix il y a 4 machines : 5522 5527 5532 et 5535.

De mémoire il me semble que pour le 5532 et 5535 la lampe four est plus puissante que les 5522 et 5527 ce qui peut expliquer ton temps de chauffe.

Quand tu dit "l'avant" de la copie, tu parles du bord d'attaque au niveau de la ZNI ?

David.C
petitwebe
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

lol tu répond vite !!

Message par petitwebe »

pardon ...pas vu ta réponse de suite !
non pour l'avant ,c'est le petit côté de la feuille A4 ! vers " moi"
c'est comme s'il y avait moins de pression sur un ressort ! côté " front" donc tu penses que j'ai pu récupérer un four d'un autre modèle , et c'est pour cela que ça chauffe plus vite ? disons que le petit côté 21 cm ( vers moi ) n'est pas super fixé , les ressorts sont pourtant en place au second cran, au max de pression ; c'est pour cela que j'aurais aimé pouvoir jouer sur les codes de chauffe , comme dans la marque que je pratique !
@ + :D
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

L'ensemble que tu as remonté est un ens de fixation neuf ou un que tu avais refait ???As tu verifié que tes lampes etaient bien remontées qu'aucun de leur support etait cassé?Ton encre est elle de l'encre d'origine???
David_C

Message par David_C »

Je ne pense pas qu'une encre comptatible fasse ce genre de problème vu l'endroit et ce qui techniquement vient d'être fait.

Si réellement il y a un manque de pression ton encre doit s'effacer en passant le doigt dessus.

Redémonte tes 4 vis de la partie supérieur et vérifie lors du remontage que l'ensemble du rouleau supérieur vient bien s'accoupler sur le bati inférieur.

Pour vérifier si la pression est uniforme il y a une bonne vieille méthode qui fait toujour ces preuves : Fait une copie noire intégrale et arrête brutalement le copieur avec l'interrupteur principal lorsque la feuille rentre tout juste dans le four. Tourne la poignée pour avancer un peu la feuille mais il ne faut pas qu'elle commence à en sortir. Attend 15 à 20 secondes et tire le four vers toi.
Redémonte tes 4 vis de la partie supérieur et regarde la surbrillance là ou la feuille est restée "coincée". La largeur doit être la même partout à + ou - 1 mm. Si ce n'est pas le cas et que tu est sur des ressorts remplace ton rouleau inférieur.

Attention à une chose, tu as précédement démonter l'ensemble tambour + rouleau de charge. As tu bien tout remonté ? Est tu sur que ce n'est tout simplement pas une copie claire ? ...

David.C
mina
BEPC
BEPC

RICOH 5535

Message par mina »

Salut,sur cette game tu 2 fours différent:
le 4022 est en deux parties d un coté la fusion et de l autre la pression assemblé par 4 vis
le 5535 est en une seule partie avec deux gros ressorts de mise en pression, les deux fours ne sont pas compatible
A+ SERGE
David_C

Message par David_C »

Bien vu pour la différence Serge, j'ai été à l'école Nashuatec il y a de nombreuses années et se remettre avec les N° Ricoh ce n'est pas toujours facile.

David.C
merci pour vos réponse ..

..chauffe FT 5535

Message par merci pour vos réponse .. »

merci pour vos réponse mais à première vue les 2 fours se ressemblaient !
vraiment aucune différence....je vais y regarder mieux la prochaine fois mais je crois vraiment qu'ils sont pareils!
donc pas moyen d'avoir ces codes alors :
je connais bien un tec qui a travaillé dans cette marque, mais ce dernier étant à la retraite ,je n'ai pas envie de trop l'embêter.
@ + tout le monde
Répondre