bonjour
on m'a donne un photocopieur ricoh ft3713
j'ai un message d'erreur e52 et sur la derniere fiche d'intervention
devalidation du E52 et erreur 14
cette appareil merite t'il d'etre repare ?
merci
Nous n'avons jamais dit que ce forum n'était pas un "réparetout" mais un technicien n'aime pas qu'un client aille bidouiller dans les modes SAV sans avoir une réelle connaissance de ce qu'il fait c'est pourquoi j'ai rappelé cette mise en garde "de base" qui figure dans la charte de l'utilisation du fourm Francotech.
Si une personne de ce forum veut te donner les codes d'acces au mode SAV de chez Ricoh libre à lui de le faire mais ça reste entre technicien. Les clients, copistes, ... n'ont pas à les connaitres.
Maintenant il est dommage de jetter un 3713 pour ce genre de panne.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
bonjour
je comprends tres bien vos motivations
mais ce ricoh a ete declare irreparable par un technicien
vous comprenez bien que si je rappelle un technien pour le faire reparer
et qu'il me facture une intervention pour me dire que je dois le mettre a la poubelle vous comprendrez sans doute pourquoi je voulais intervenir moi meme avant de le jeter
Si tu contactes un technicien, il va en effet facturer l'intervention, c'est normal, c'est comme ça que fonctionne notre activité lorsqu'il n'y a pas de contrat d'entretien sur un copieur.
Nous ne pouvons pas donner en clair dans ce site la procédure pour annuler un code panne, qui doit en plus être un code de sécurité. S'il se passait quoi que ce soit ensuite. Je pense que tu n'hésiterais pas à te retourner contre nous pour te plaindre.
Si un technicien souhaite prendre la responsabilité de t'aider à l'aide des messages privés, cela n'engage que lui et toi, par la suite.
Pou ton copieur, je pense que contacter un technicien est profitable, par téléphone, il pourra peut-être te donner conseil, de plus, une visite permettrait aussi un contôle et un nettoyage de ton copieur. (pour le même prix)