par contre cher SID, il te faut absolument travailler en parfait intelligence avec le prestataire de maintenance client car n'oublie pas que tu touche à leur machine sans leur accord, si il t'on donné cette réponse c'est et je l'espère qu'ils ont déjà fait les modif préconiser par le constructeur !!!!! je n'ai pas l'historique des problèmes rencontrer chez votre client commun sur les scan to mail. de plus les problèmes rencontrés sont ils depuis que tu as repris et changer leur FAI??? qu'avait il avant ?? ( Le même problème chez 2 clients différent...
Au départ j'ai douté du bon fonctionnement des serveur mail, mais les utilisateurs ne subissent aucun soucis d'envois avec leur boite... Et aucun incident signalé chez notre hébergeur.)
il faut repartir du commencement de la problématique et voir ce qui as changer chez le client et ensuite on analyse

donc en gros tu peux appeler le SAV et leur demander gentillement si ils ont bien fait les modif pour les PB scan to mail.
et sache pour ta gouverne que nous avons une éthique et quand tant que technicien nous avons signé une charte de confidentialité, nous pouvons t'aiguiller sur un problème mais je ne passerais jamais au dessus du SAV en place, ton client a un problème c'est vers eux qu'il faut ce retourner c'est clair!!! j'ai 24 ans de copieur derrière moi dont 10 ans de gérance de société

Mac