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reception

Posté : mer. 16 nov. 2005 20:53
par phiphi27
excuse c'est
#2 menu 08 2400
#2 menu 09 24.000
on modifie les vitesse en v8/v34

pb emission

Posté : ven. 18 nov. 2005 16:58
par didou
est ce que les modems des correspondants sont sur adsl?
je pencherai plutot pour une mauvaise configuration des modems en reception.

Posté : ven. 18 nov. 2005 17:13
par ced110579
Je ne sais pas si ils sont sur ADSL, mais en tous cas ils reçoivent des fax sans probleme.

Posté : lun. 21 nov. 2005 14:59
par jlb2407
j'ai eu un probleme similaire sur un multifonction Canon.
Mon client avait sa ligne fax connecté derriere son adsl. le filtre était deffectueux et certains fax ne passaient pas et d'autres oui et toujours sur les memes n°.
j'ai changé le filtre et depuis c'est ok chez tout le monde.
mais bon! c'est peut etre une piste??
a+
jlb

Posté : lun. 21 nov. 2005 18:08
par ced110579
Non, en branchant le copieur en direct sur la prise(sans filtre)=> c'est pareil!!!

Merci quand meme.

ir 2700

Posté : lun. 21 nov. 2005 18:21
par phiphi27
tu n'avais pas dit que c'était une ligne adsl
sur une ligne adsl le filtre est obligatoire essaie de metrre un autre filtre
il peut y avoir un pb de frequence .
les problemes viennent depuis que le client a une ligne adsl?
as tu fait verifier la ligne par france telecom?

Posté : lun. 21 nov. 2005 18:36
par ced110579
C'est bien une ligne sur laquelle ils ont l'adsl, ils n'avaient pas de probleme avec leur ancien fax alors que leur routeur etait deja branché dessus.

Je ne pense pas que ça vienne du filtre, généralement quand on l'enlève et qu'on met le fax en direct, le fax fonctionne sans souci.

Et pourquoi cela poserait probleme seulement avec 2 ou 3 numeros (modems olitec a priori)?

modem

Posté : lun. 21 nov. 2005 18:48
par didou
Personnellement je ne me pose plus de questions.Un fax doit etre tout seul c'est a dire avoir sa propre ligne france telecom et surtout pas etre derriere un modem,adsl ou pas.Sinon on ne peut pas garantir un bon fonctionement.On a déjà suffisament de pbs pour ne pas s"en rajouter.
Effectivement c'est dur a faire avaler au client que cela ne vient pas du fax,mais c'est la réalité.
didier.

Posté : lun. 21 nov. 2005 22:35
par David_C
Effectivement je conçois que ça puisse poser certains problème cependant il y a quand même bon nombre de matériel qui fonctionne fort bien. Exemple, Gamme NRG -> Modem Netgear / Gamme Sagem + Modem Bintec ...

Posté : mer. 23 nov. 2005 18:25
par ced110579
Notre itvi est passé aujourd'hui, rien à faire, on n'a pas de solution pour l'instant.

suite et fin!!!

Posté : lun. 05 déc. 2005 12:21
par ced110579
On a fini par commander une carte fax qu'on est allé monter ce matin, et là: idem!!!

On a chargé le 2270 dans la voiture et on est allé le tester chez nous.

On a alors testé tous les numéros qui étaient censés ne pas passer et là: ça marche nickel.

On a donc ramener le copieur au client avec les rapports d'emission et il va voir avec france telecom (bien que la ligne ait été testée OK).

Merci quand même à tous pour votre aide.

Posté : lun. 05 déc. 2005 13:45
par David
Allez j'interviens. Cela ressemble à un problème de ligne, France telecom a du tester la ligne en effet.

Plusieures question :

Le client utilise t'il France Telecom en émission (cela peut se vérifier avec FT ou par les factures du client)

La ligne est-elle bonne à l'écoute?

Y a t'il un autre appareil branché sur la ligne? (même dans les murs, je pense à une alarme par exemple)