Canon PC-11
- karlmweru2020
- BAC
Tu parles de toner et de tambour, mais sur un PC11 ils sont indissociables puisque dans la meme unité ( A30 ) ?karlmweru2020 a écrit :Je crois avoir trouvé la source de mon pb.
J'ai remplacé l'objectif et maintenant, les ecrits sont fixes sur l'impression mais le problem devient pire car le fond de mon papier est noir quelque soit la cartouche utilisée.
Je peensai que c etait maintenant un problem de tambour mais niette, c est pas ca la cause.
Toutes les cartouches ne donnent que ce fond noir mais avec des ecrits bien fixés donc qui n ont pas tendance a trembler.
La position de ce nouvel objectif transforme quelque chose car lorsque il est oblique par rapport a la lamp d expo, ca va avec les ecrits mais le fond du papier est noir on dirait un problem lié au tambour mais quand l objectif est en position parallele a la lamp d expo, ca va avec le fond du papier mais les ecrits ne sont pas fixés, c est a dire qu ils ont tendance a trembler.
Sinon, as tu tenté de regler la tension de lampe ( petite carte sur le dessus ) tu peux jouer sur le contraste grace a elle. Attention de bien reperer la position initiale !
Sinon, le corona, l'as tu remplacé ou recablé ?
- karlmweru2020
- BAC
Pour le corona tu n'as pas répondu ,fait ou paskarlmweru2020 a écrit :J ai deja tenté de regler la tension de la lamp mais rien de special comme changement.
Le resultat est toujours le meme.
J ai parlé de tambour parce que sur une np66512, le fond noir souvent definit un problem de tambour.
Je sais quand meme que la cartouche est la tout en un A30.
pc11
par fois en nettoyant les vitres et par force la vis de reglage du balais ou le support de miroires cote avant est tordu ou legerement ecraser ça provoque de mauvaise qualite de copies
- karlmweru2020
- BAC
Bonjour Monsieur. Je m'excuz du fait de t'informer que cette machine n'utilise jamais de fil corona.SOS a écrit :Pour le corona tu n'as pas répondu ,fait ou paskarlmweru2020 a écrit :J ai deja tenté de regler la tension de la lamp mais rien de special comme changement.
J ai parlé de tambour parce que sur une np66512, le fond noir souvent definit un problem de tambour.
"De Karl Mweru".
Un PC-11 n'a pas de coronas ( charge et transfert ) ? tiens donckarlmweru2020 a écrit :Bonjour Monsieur. Je m'excuz du fait de t'informer que cette machine n'utilise jamais de fil corona.SOS a écrit :Pour le corona tu n'as pas répondu ,fait ou paskarlmweru2020 a écrit :J ai deja tenté de regler la tension de la lamp mais rien de special comme changement.
Tu parles bien de cette machine ?
CANON PC-11

- karlmweru2020
- BAC
- TECHSHARP30
- Certificat d'Etude