Canon NP6035

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

je ne dirai qu'un mot : saint Kro priez pour nous :lol:
Bonnes impressions...

Jo
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt karlmweru2020

comment sont les copies lorsque tu les fais à partir du bypass ou en A4R?
as-tu essayé de changer les valeurs en mode 3?
il y'a toujours une solution
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Je crois vous avoir deja parle de toutes les valeurs qui sont au niveau 3 du SAV. Existerait il une error quelque part? J'ai pas encore fait des copies en A4R ou A3. Tous mes essais jusque la sont en A4. La derniere copie que j'ai fait me semblait correcte du cote gauche(ligne longueur gauche) du papier mais curieusement, du cote droit, j'ai remarque quelque chose de bizarre, donc, de ce cote la, a part la marge de non impression, les ecrits de ce cote la subissent un zoom de reduction.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Le zoom s'est corrige de soi, tous mes tests se font par le bypass. Je viens de faire quelques tests en A4R et le resultat, il y a une zone de non impression d'environs 4cm qui apparait au pied des pages et avant cette zone, il y a deux lignes paralleles de couleur noire qui se forment. Elles sont paralleles a la ligne largeur du papier. Ce ne sont que des copies en A4R pour le moment.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Jo a écrit :je ne dirai qu'un mot : saint Kro priez pour nous :lol:
Si tel est l'avis de tous le monde, je commence deja a avoir pitie de moi. Je viens de remarquer que la panne est presente avant d'atteindre la fixation et le problem est la avec toutes les valeurs zoom.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Ce problem ressemble a un pb lie a un rouleau qui tourne mais qui n'acheve pas son tour.
Mais le hic de l'affaire, de quel rouleau s'agit il?
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Est ce que cette panne peut venir de l'unite drum?
Pourquoi ce rouleau peut il s'arreter au meme endroit pour toutes sorte de copies s'il vous plait?
Cette panne est vraiment bizarre a mon avis.
"De Karl Mweru".
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt

je vais te demander d'essayer une technique. prends la copie où se trouve les bandes noires; et enroule de tel sorte que tu obtiennes une forme cylindrique indique au tambour. et verifie si les bandes noires sont superposées les unes des autres. si tel est le cas; c'est que ton tambour est peut être ecorché et cela peut créer une masse avec la charge lorsque tu fais une copie; ce qui explique les bandes noires.
mais si c'est pas le cas; alors là... lol

mais bonne chance quand même
il y'a toujours une solution
karlmweru2020
BAC
BAC

Le problem n'est pas la question des bandes noires.
Pour l'instant, s'il y avait des bandes noires, elles ont disparu.
Le problem pour l'instant est que j'ai des copies correctes mais qui ont des defauts du genre zone de non impression a environs 3 ou 4 cm avant la fin du papier.
Et avant cette zone de non impression, il y a une ligne fine noire on dirait que la copie a ete coupee en cours.
Et il arrive que j'aie aussi un excess de bourrages avant que le papier ne quitte la zone du tambour ce qui veut dire que cela se presente juste lorsque le papier est sur le point de quitter completement la zone du drum.
Parfois, le papier termine sa course mais juste a son pied, il y a une zone de non impression d'ennvirons 3 ou 4 cm.
On dirait un rouleau qui n'acheve pas les tours qu'il doit faire.
Le problem, je ne sais de quel rouleau il s'agit. :cry:
"De Karl Mweru".
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonjour, je ne veux pas être désagréable,
tu semble être un bon bricoleur, mais un technicien, j'ai un doute, ta boite se disperse trop, ricoh, canon, c'est bien, c'est sur mais sans formation
tu le vois bien par toi même, tu te pose trop de question, heureusement pour toi qu'il y a se site, pour t'aider. il te faut absolument revoir tes bases copieurs analogique et numérique car franchement dans une boite en france mais tu serais déjà viré car tu aurais été pris en grippe pas tes collègues car la patience est de 3 mois( et encore!!!!) avant d'être mis au placard.
je sais que pour toi ce n'est pas facile, mais ton image auprès des clients en prend un coup. donc bat toi pour avoir une formation digne de ce nom.
courage à toi Karlmweru
karlmweru2020
BAC
BAC

macguyver a écrit :bonjour, je ne veux pas être désagréable,
tu semble être un bon bricoleur, mais un technicien, j'ai un doute, ta boite se disperse trop, ricoh, canon, c'est bien, c'est sur mais sans formation
tu le vois bien par toi même, tu te pose trop de question, heureusement pour toi qu'il y a se site, pour t'aider. il te faut absolument revoir tes bases copieurs analogique et numérique car franchement dans une boite en france mais tu serais déjà viré car tu aurais été pris en grippe pas tes collègues car la patience est de 3 mois( et encore!!!!) avant d'être mis au placard.
je sais que pour toi ce n'est pas facile, mais ton image auprès des clients en prend un coup. donc bat toi pour avoir une formation digne de ce nom.
courage à toi Karlmweru
Au lieu de m'aider à raisonner, sais-tu combien de copieurs merdiques doivent etre touché par jour et combien d'entre eux ne sont que des casse-tete? Il faut parfois avoir pitié des autres s'il vous plait.
"De Karl Mweru".
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

mais si mon ami,
c'est pour t'aider la preuve que tu ne reflechis plus ,tu parle de copieur merdique à sortir et de casse tête. tu es entrain d'y laisser ta santé là, moi c'est ce que je vois. je ne sais pas combien de tech, vous êtes exactement, mais une petite réunion entre vous s'impose pour voir l'état de vos machines en parc. nous le savons tous à partir d'un certain nombre de copie, tu as forcément plus de soucis, sur tes copieurs, même si tu as fait tes PM en temps et en heures, les actuateur s'usent, les rouleaux de synchro s'usent, les pré-synchro, les moteurs, les embrayages etc...
comme tu le vois, il y as plein de paramètre qui rentre en ligne de compte sur la création d'une copies. donc avant de nous houspiller parceque nous ne répondons pas à tes com, que fait ta hot-line? quelle solution t'apporte t'elle!!!!!!!!
courage à toi.
karlmweru2020
BAC
BAC

Mr. Macguyver, tous ces points ont été vérifiés. Tel que je vous parle, il y a 5 tech qui ont été depassé par le cas ci-présent et c'est raison pour laquelle ce post est présent sur Francotech. C'est juste pour permettre aux autres tech de raisonner avec nous. J'ai remplacé l'unité tambour et le resultat: Je n'ai connu que des bourrages quand le papier atteint la fixation donc, juste quand il touche le rouleau chauffant. J'ai controlé l'ancien tambour, il est correct jusqu'a sa moelle epinière. Ce qui me demande d'aller chercher ailleurs.
"De Karl Mweru".
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

? pourquoi avoir changer le tambour,, plutôt s'orienter sur les corona de charge et de transfert/separation. as tu fais des essais avec la porte ouverte pour voir la réaction du papier lors du passage de la synchro au tambour et tambour vers four?
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

regarde aussi sur la figure 330 du parts, et vérifie l'état de l'actuateur N°6
Répondre