probleme de scan to mail

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
TICTAC
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 29
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 00:00

probleme de scan to mail

Message par TICTAC »

bonsoir chers collegues,je viens vers vous pour vous soumettre un pb que j'ai rencontré hier:lorsque j'envoie un scan vers le serveur exchange du client,je reçois un rapport d'emission (2 tirets dans le journal)me specifient que mon scan est arrivé à bon port,mais curieusement je reçois en meme temps une impression en retour me notifiant:"the file attachment cannot be processed by internet fax".J'aurais voulut savoir si l'un de vous avait dejà rencontré ce soucis.Je precise qu’évidement le scan n'arrive pas ds la messagerie du client;je vous remercie par avance pour vos idées.
Avatar du membre
Touriste
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 00:00

Re: probleme de scan to mail

Message par Touriste »

Bonjour TICTAC

Es tu d'utiliser la fonction scan to mail parce que ton message "the file attachment cannot be processed by internet fax" traduit en français donne "la pièce jointe ne peut pas être traité par fax Internet"...
On dirait que tu veux utiliser la fonction fax internet pour envoyer un fichier ...
Avatar du membre
EURECA38330
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 49
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 00:00

Re: probleme de scan to mail

Message par EURECA38330 »

Oui, je pense aussi que ce monsieur utilise la fonction Ifax de sa machine au lieu d'utiliser la fonction d'envoi mail.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: probleme de scan to mail

Message par David_C »

+1.

Essaye de faire un scan to mail vers un compte POP (type Orange par exemple) en utilisant un SMTP de FAI.

Lorsque ça fonctionnera, alors à ce moment là tu pourras remplacer smpt.tonfai.fr par l'IP de serveur Exchange de ton client mais encore faut-il que dans Exchange l'adresse IP de ton copieur soit déclarée comme autorisé à discuter avec, sans quoi ton mail sera rejeté.

Pour les modifications dans Exchange demande à l'admin ou prestataire informatique de ton client.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités